Silver spoon : La cuillère d'argent, tome 08
Hiromu Arakawa2014

17.3

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Titre original : Gin no Saji, book 08 (2013)

2014 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 9782351429754

• Lelf Le 09 Décembre 2014 à 11:06
    Un excellent volume, moins dans l'humour mais extrêmement intéressant autour de la faillite d'exploitations et la pression sur les enfants d'agriculteurs. Cette série ne baisse pas en qualité ! :)
  • Dragonelle Le 04 Janvier 2016 à 15:03
    Tome qui traite de sujet plus "graves" que les tomes précédents. Mais toujours aussi intéressant et plaisant a lire
  • Chocolapin Le 12 Avril 2020 à 11:07
    Un tome qui se recentre sur les personnages et qui gagne en intérêt.
  • Gel Le 15 Août 2021 à 20:37
    Un excellent tome plein d'émotions. J'ai eu les larmes aux yeux avec cette dure confrontation avec l'endettement dans le milieu rural & les conséquences désastreuses pour les familles de fermiers. A l'instar du héros, on ne peut qu'être frustré par la cruelle réalité économique du terrain. Le récit fait aussi la part belle à la relation de Yûgo avec Aki, cela reste innocent mais belle progression!