Silver spoon : La cuillère d'argent, tome 04
Hiromu Arakawa2013

16.5

Alors que l'été touche à sa fin, Yûgo a dû faire ses adieux à « Côtelette », le petit cochon dont il s'occupait avec affection. Le jeune homme trouve peu à peu ses marques au sein du lycée agricole Ohezo. Entre les affres de ses camarades et la dure réalité du travail agricole, Yûgo va se retrouver au cœur de toute les attentions des filles de sa classe? mais les raisons de cette popularité soudaine et inespérée risque d'en étonner plus d'un, à commencer par Yûgo lui-même.

Titre original : Gin no Saji, book 04 (2012)

2013 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 192 pages

• Aceituna Le 26 Octobre 2013 à 12:56
    Toujours aussi sympathique !
  • Chocolapin Le 30 Mars 2017 à 13:18
    Une suite toujours agréable à lire qui nous permet une immersion dans le monde agricole.
  • Elsinka Le 11 Octobre 2018 à 17:11
    Une suite sympa, un peu en-deçà du tome précédent. J'ai été trop contente de voir plusieurs références à Sapporo.
  • Gel Le 13 Août 2021 à 14:13
    Toujours aussi plaisant à lire. Encore un mélange réussi d'anecdotes agricoles et de moments de "tranches-de-vie" sur le quotidien des lycéens de cette école si particulière. Il y a tjs autant d'humour et énormément de passion, les étudiants étant dévoués dans bcp de domaines. Je suis très curieuse d'en apprendre + sur la famille de Yûgo (hâte de le voir se confronter aux attentes de ses parents).