Silva, intégrale, tome 1 : Darshan
Jade Baudain2012

17.0

En des temps anciens, le continent d'Amaltheren n'avait que deux empires. La guerre, la révolte et la haine l'ont disloqué en de nouveaux pays, et son histoire fut réécrite par les vainqueurs. On oublia pourquoi on s'était assassiné. Pourquoi on avait combattu.

Huit siècles plus tard, le royaume d'Astalokë traverse une crise qui pourrait éteindre sa lignée royale. Son héritière reste dans l'ombre de ses frères et des hommes de pouvoir, qui craignent qu'elle ne soit pas à la hauteur d'un père que le peuple idolâtre. Anadès fut un roi guerrier qui évita de justesse la ruine à son pays. Sa fille Lliane ignore si elle peut seulement remporter la guerre civile.

Elle devra l'apprendre seule, en dehors de sa patrie, dans le froid, la peur et les remises en question, alors qu'aux portes d'Astalokë, les ennemis d'autrefois viennent reprendre ce qu'on leur a arraché tant de siècles auparavant.

Car ce n'est pas parce qu'un pays s'est targué de rompre ses chaînes qu'il n'en a pas forgé d'autres. Ou que son combat fut ce qu'en a retenu l'histoire.

2015 Editions Hiraeth

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 1er avril 2015

• Ladilae Le 29 Décembre 2017 à 18:15
    Un très bon livre de fantasy, qui mérite d'être connu. Des personnages complexes et attachants, un monde très intéressant qu'on effleure à peine, des descriptions très bien réalisées. A suivre.