Sillage, tome 05 : J.V.J...
Jean-David Morvan et Philippe Buchet2002

Saga Sillage

Les Ftoross sont le peuple majoritaire du convoi Sillage, mais sont les plus pauvres aussi. pour faire prendre conscience de leur situation aux autres ethnies, ils commettent de multiples attentats. Leur dernier coup de force : la séquestration de Nävis, seule représentante de l'espèce humaine dans Sillage, et donc potentielle victime d'un génocide.

• Shill Le 02 Janvier 2015 à 11:42
    Enfin le coté sombre de Sillage apparait et j'espère que la saga va continué dans cette voie
  • LordSith Le 08 Mai 2020 à 11:07
    L'épisodique, toujours gâche la puissance évocatrice du propos. Dommage car on sent que Sillage a énormément de choses à raconter. De plus, le fait que la franchise se multiplie (comme d'autres oeuvres de la même époque) en diverses sous-sagas introduit le problème de continuité propre aux comic. Bref, dommage de gâcher une petite pépite avec des défauts extérieurs à l'oeuvre elle-même.
  • voltarya Le 24 Juillet 2022 à 15:31
    J'ai beaucoup aimé l'histoire/thème de ce tome, juste un bémol pour les pages en langues inconnus, j'ai trouvé ça frustrant car les images seules ne permettent pas de comprendre l'enjeu de la scène.