Sillage : Premières Armes, tome 1 : Esprit d'équipe
Jean-David Morvan, Philippe Buchet et Pierre-Mony Chan2014

16.1

Après avoir perdu sa planète, Nävis a été embarquée sur Sillage, le grand convoi extraterrestre où elle est le seul être humain parmi d'innombrables peuples d'origines et de croyances multiples. Épaulée par ses amis Bobo, Snivel et Mackel-Loos, elle s'est adaptée à son nouvel environnement et a réussi toutes les épreuves pour devenir agent spécial. Malgré son tempérament frondeur, la Constituante l'estime prête à fourbir ses premières armes.
Rib'Wund a bien prévenu Nävis : cette première opération en compagnie des autres agents fraîchement promus ne sera qu'une simple mission d'observation. Il faudra s'assurer qu'aucune fraude ne viendra perturber le référendum qui décidera si la planète observée rejoindra Sillage ou gardera son indépendance. Une première mission qui serait simple si un pervers polymorphe n'avait décidé de confisquer ces élections. Nävis devra l'affronter seule, constatant qu'elle n'a décidément pas l'esprit d'équipe.

2014 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 9782756038933

• LittleDolls2134 Le 27 Juin 2019 à 18:25
    un bon tome, dessins appréciables. à suivre.
  • Gwours Le 24 Avril 2021 à 21:01
    Première fois que je m'aventure dans l'univers de sillage. Cette série me plaît plus au niveau dessin que les autres. L'histoire et les personnages sont plaisant, mais j'attends que ça "décolle" un peu par la suite.
  • Adelijoan Le 16 Mai 2021 à 21:37
    Quel plaisir de voir le dessin de Pierre Mony Chan sur cette série emblématique ! Je ne me souvenais plus avoir acheté ce tome mais mon fils l'a sorti de la bibliothèque, je l'ai redécouvert avec plaisir.
  • voltarya Le 15 Août 2023 à 12:23
    Super ! J'ai adoré voir Navis plus jeune et je trouve les dessins moins chargés que dans la série principale. C'est plus agréable à la lecture. L'histoire était vraiment chouette en plus de ça