Sillage, intégrale, tome 6
Jean-David Morvan et Philippe Buchet2016

17.8

Contient les tomes 16 à 18. Liés par le sang: Nävis a un fils, Yanno, élevé par son pire ennemi, le consul Atsukau. Encore sous le choc de la nouvelle, elle doit faire face à un danger sans précédent : en proie à une puissante force psychique, toute la population de Sillage est plongée en catalepsie. Insensibles aux pouvoirs mentaux, Nävis et son fils sont les seuls à pouvoir sauver le convoi d'un détournement fatal vers un trou noir. Grands froids: Décidément le passé de Nävis ne cesse de revenir la hanter... Le Magister lui a confié une mission secrète qu'elle a été contrainte d'accepter. Elle doit voler un objet exceptionnel dans un musée, sur un monde en pleine guerre civile. Tout cela serait pour elle proche de la routine si cette opération n'avait pas lieu sur Trjj 68, la planète de Clément Vildieu, son premier grand amour et le père de son enfant. Psycholocauste: Il y a un second être humain officiel à bord de Sillage et le conseil doit voter s'il lui accorde ou non la citoyenneté sillienne. Nävis l'espère vivement et prend ses responsabilités pour le convaincre. Mais très rapidement, cette préoccupation devient secondaire car un virus extrêmement puissant provenant de l'ornosphère convoité par le Magister et récupéré par Bobo libère un virus destructeur.

2016 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 2756023876

• LePhoenixDuManoir Le 17 Juin 2021 à 19:27
    J'ai adoré le passage du retour sur la planète de Vildieu, les revoir tous ensemble c'était trop mignon, Clément a insisté pour que Navis ne reparte pas, le choix logique aurait été de rester aux côtés de l'être aimé, mais cela aurait mis un gros coup de frein, si ce n'est un terme, à la narration de l'histoire. Et on adore trop notre petite Navis pour lui dire au revoir, ...