Silex and the city, tome 2 : Réduction du temps de trouvaille
Jul2010

Après l'échec de sa campagne "Evoluer plus pour gagner plus", Blog Dotcom décide d'entrer dans le privé : Il va découvrir que la vraie sélection naturelle, c'est la vie de bureau ! Des matchs PSG/OM (Primate Saint-Germain/Olympic Mammouth) aux soirées de Darwin Guetta, en passant par les cours de Préhistoire-Géo, replongez dans l'univers de la famille Dotcom où toute l'actualité contemporaine défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société.

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 9782205064513

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2205064517

• Emeralda Le 14 Janvier 2011 à 10:57
    Amusant, ce n'est pas une BD culte, mais elle devrait vous faire passer un agréable moment tout de même.
  • Stellade Le 25 Mars 2011 à 18:57
    j'ai beaucoup aimé!!!que de reférences,qui m'ont bien fait sourire;génial!!
  • Siana Le 11 Novembre 2011 à 14:15
    ah ah ah trop bon et dans l'air du temps ^^.
  • Vaness'Books Le 16 Février 2013 à 12:55
    j'ai trouvé ce 2ème tome plus drôle que le précédent. Ici le dessinateur utilise sa fiction préhistorique pour tordre le cou à certains "mythes fondateurs" si on peut dire de notre société : l'Education nationale, le foot, la religion et la consommation de masse. Bien joué !
  • Boreas Le 16 Mars 2016 à 19:24
    Toujours aussi drôle !
  • MarwanA203-Doisneau Le 27 Novembre 2017 à 18:47
    Silex and the city est une bd humoristique,les personnages vivent en 40 000 avant J-C. Cette BD fais beaucoup de référance a la vie actuelle comme le foot,comme par exemple l'équipe du psg qui est le Primate Saint Germain ou bien edf. Très bonne BD je conseil cette bd si vou aimez l'humour
  • laetiti Le 17 Décembre 2017 à 09:51
    Toujours autant de références à l'actualité. Méthode très efficace pour se moquer gentillement de certains fondamentaux de notre société (foot,Noël et sa surconsommation, religion, public/privé...). On se cultive,on rit.
  • Bujo et gribouillis Le 11 Mars 2024 à 09:55
    Une lecture toujours aussi sympa mais il est vrai que j'ai un peu moins ri qu'avec le premier tome. On aborde ici le travail dans le privé, la religion mais aussi la société de consommation et peut-être que c'est le thème qui m'a moins parlé. J'ai hâte de découvrir le 3ème tomes !
  • Solaine Le 24 Mars 2024 à 09:23
    Un second opus à la hauteur du premier. Jul s'en prend à beaucoup de points actuels : football, Education Nationale, écologie ... Tout le monde en prend pour son grade.