Silence en cours... Veuillez patienter
Maïa Hoti2022

15.3

Jeune caennaise pleine d'entrain, Claudia enchaîne les petits jobs et... les licenciements. La cause paraît futile : certains bruits du quotidien l'horripilent et sa spontanéité lui porte préjudice. Comment supporter un collègue qui mâchouille son stylo ou renifle un écoulement nasal à longueur de journée ? Désemparée, sa conseillère lui propose un nouvel emploi : animatrice dans un hôpital psychiatrique. Claudia y fait la connaissance d'Émile, un patient dont elle apprécie particulièrement la compagnie au sein de l'unité. Ce rapprochement restera-t-il si anodin ?Parallèlement, la jeune femme est plongée au coeur d'une éprouvante investigation menée par Ninon, son amie journaliste. Les rues de Caen accusent de sordides meurtres dont le mode opératoire interpelle... Dans ce roman aux allures de thriller, Maïa HOTI nous invite à explorer les méandres d'une enquête angoissante au sein d'une grande ville normande.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9791040515852

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : B0BJLCKL1N

• Julieetsapassionlivresque Le 29 Décembre 2022 à 20:37
    J’ai adoré cette lecture, la plume est fluide, addictive, on y décèle des notes d’humour. J’ai tellement aimé, que je l’ai lu en un peu plus de 24h car je ne pouvais plus le lâcher, Je suis entrée dans ce roman comme si c’était moi la principale personne de l’histoire. Ce roman nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
  • Mali Charrier Le 16 Janvier 2023 à 16:27
    "VIRÉE, VOUS ÊTES VIRÉE !". Voici comment commence le premier chapitre. De quoi arrondir les yeux de surprise. Le livre débute à peine que l'héroïne est DÉJÀ au chômage. Évidemment, on veut comprendre pourquoi... Et au fil des lignes, l'étonnement s'efface au profit de l'hilarité. Non, vraiment... Cette Claudia n'est pas possible. J'ai adoré le caractère de ce perso et l'histoire dans son ensemble
  • Sarah.rmg Le 29 Janvier 2023 à 15:18
    Même si l'humour de Claudia m'a conquise, l'histoire un peu moins... Elle est très original cependant beaucoup de préjugés sur la psychiatrie, ce qui m'a beaucoup fais sortir de ma lecture...
  • kaiza Le 03 Février 2023 à 13:32
    Un bon petit thriller qui passe tout seul . J'ai bien aimé le faite que l'histoire ce passe ne grande partie dans un hôpital psychiatrique . Alors petit bémols on découvre rapidement qui est le tueur ,mais l'histoire qui lie Claudia et sont résidant . Une belle découverte aussi concernant "une certaine maladie" ( liée a la couverture de l'ouvrage :) . Par contre je n’était pas du tout prête pour
  • martypopy Le 27 Mars 2023 à 21:00
    Un thriller qui se lit bien et qui traite d'une maladie mal connue mais très répandue, la misophonie