Silence à Hanover Close
Anne Perry2000

15.4

Lorsque ses supérieurs lui demandent de rouvrir le dossier d'un meurtre survenu trois ans auparavant dans le somptueux quartier de Hanover Close, Thomas Pitt sait qu'il lui faudra faire preuve de doigté.
Mais s'introduire dans la haute société demande plus de finesse que Pitt ne peut en avoir. C'est alors que Charlotte et sa sœur Emily entrent en scène. Elles-mêmes issues de la bonne société, les deux jeunes femmes peuvent entendre des conversations qui n'arriveraient jamais aux oreilles d'un simple policier. Et ce qu'elles vont découvrir pourrait entraîner de nouveaux meurtres - et peut-être même celui de Pitt.
Une fois encore, Anne Perry nous introduit dans les recoins et les mystères de l'Angleterre victorienne. Avec un talent qui n'exclut pas une certaine perversité.

Titre original : Silence in Hanover Close (1988)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 384 pages | ISBN : 2264029625

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 379 pages | ISBN : 2264029625

2011 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | ISBN : 9780345523730

On en parle aussi sur le forum

• latitesib Le 04 Novembre 2013 à 12:12
    Encore un excellent tome, voire même le meilleur depuis le début de la série !
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 19:19
    Sans doute un de mes épisodes préférés de la série. Emily, la soeur de l'intrépide Charlotte Pitt, se glisse dans le rôle d'une camériste pour enquêter au sein d'une famille aristocratique où un mystérieux crime a été commis des années auparavant, lors de ce qui semble avoir été un cambriolage. Mais bien entendu, la réalité n'est pas si simple...
  • Cyan Le 10 Juillet 2023 à 12:02
    Très tiré par les cheveux. Le tome le moins convaincant jusqu'ici.