Sigrid et les mondes perdus, tome 1 : L'Oeil de la pieuvre
Serge Brussolo2002

15.0

Prisonniers d’un sous-marin gigantesque, trois adolescents dérivent depuis dix années dans les profondeurs maléfiques d’un océan empoisonné transformant ceux qui le touchent en poissons… Les flots d’Almoha font courir les légendes les plus folles à l’intérieur du submersible. Sigrid, la jeune plongeuse, parviendra-t-elle à élucider les mystères du monde de la pieuvre ?

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Science-fiction)

2002 Editions du Masque

• _ananas_ Le 04 Juin 2014 à 14:18
    Une petite déception. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus captivant. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire... Heureusement, les personnages sont pas mal !
  • Kah Rane Le 03 Novembre 2018 à 23:50
    Cette histoire, qui reste intéressante, manquait cruellement de rythme. Conséquence, mon esprit s'est offert quelques escapades.
  • Sil Socrate Le 04 Septembre 2021 à 19:11
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, plus de la moitié du livre sans qu'il ne se passe vraiment quelque chose d'exaltant et une fin je dirait décevante voir inachevée ( peut être dans le volume suivant)
  • M.Kate Le 15 Novembre 2022 à 20:34
    Je suis toujours biaisée quand je lis un Brussolo, et cette lecture n'a pas fait exception. J'ai bien aimé, et lire ce roman jeunesse qui traite d'enfants soldats sous couvert de science fiction avec un regard d'adulte, et bien c'est assez dérangeant. Mais Sigrid est attachante et on se laisse porter par ses aventures.
  • Maellebri Le 16 Mars 2023 à 11:43
    Très bon livre