Signe particulier : Transparente
Nathalie Stragier2018

15.8

Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

2018 Editions Syros

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9782748525762

• Marine M Le 14 Août 2018 à 13:51
    Une lecture agréable dans laquelle les personnes discrète n'auront pas de mal à se retrouver. Une héroïne effacée mais attachante =)
  • Blao Le 11 Novembre 2018 à 23:12
    Une très belle lecture, la discrétion n'est pas une fatalité. La confiance en soi peut-être difficile à travailler mais la facilité n'est pas toujours la meilleure solution. J'aime décidément beaucoup le travail de Nathalie Stragier que j'avais découvert avec "La fille du futur" évidemment, ses idées sont vraiment intéressantes.
  • yunaa Le 24 Novembre 2018 à 19:27
    J'ai adorer le roman jusqu'à la moitié puis j'ai eu un sentiment de longueur c'est dommage l'idée de base est génial
  • Alicia Alvarez Le 03 Décembre 2018 à 20:51
    Une lecture jeunesse agréable, d’abord contemporaine, puis pigmentée de fantastique. L’autrice nous emmène sans mal dans une intrigue originale, où personnages attachants, secrets et révélations s’entrechoquent, au point de nous rendre émotif. Ponctuée d’une plume légère, au vocabulaire tantôt riche, tantôt simple, l’histoire d’Esther saura émouvoir votre cœur de lecteur.
  • anna-liv-re Le 18 Mars 2019 à 14:17
    Une excellente lecture pour les adolescentes. Une héroïne hyper attachante dans laquelle on se redécouvre. Un très bon livre à ajouter dans sa bibliothèque.
  • KakiBou Le 22 Juin 2020 à 00:14
    Superbe lecture et agréable qui m'a beaucoup étonné de par sa légèreté & sa poésie qui m'ont pourtant vers la fin, mise au bords des larmes.
  • mellecupoftea Le 27 Juin 2020 à 09:55
    Je pense que c’est une lecture parfaite pour les pré-ado ou les jeunes adolescents qui pourront facilement s’identifier aux personnages. L’autrice aborde de manière poétique la timidité et les dérives que cela peut entrainer.
  • Finn-Thilliamon Le 30 Juin 2021 à 23:40
    Une histoire intrigante, prévisible mais tout de même novatrice. Sans le style de l'auteur, ça aurait pu être une très bonne lecture jeunesse.
  • LP CDI Le 19 Février 2022 à 22:54
    Pas de coup de cœur mais l'histoire est assez bien. C'est intéressant de suivre une héroïne qui souffre d'être si discrète. Je n'ai cependant pas adhéré à ce qui lui arrive, c'était long et prévisible.