Sigma force, tome 12 : Le 7e fléau
James Rollins2020

16.7

Deux ans après avoir disparu dans le désert soudanais, le professeur Harold McCabe, à la tête d'une expédition archéologique britannique, réapparaît au milieu des sables, mais s'effondre avant de pouvoir raconter son histoire. L'autopsie met au jour une étrange découverte : quelqu'un aurait commencé à momifier le corps du professeur, alors qu'il était encore en vie.
Peu après, des nouvelles alarmantes arrivent d'Égypte : l'équipe médicale ayant pratiqué l'analyse du corps du professeur est contaminée par un virus inconnu, qui se propage bientôt dans tout Le Caire. L'inquiétude grandit et certaines rumeurs laissent entendre que les dix plaies d'Égypte, dont le professeur McCabe cherchait des preuves, sont en train de recommencer.
Le commandant Gray Pierce et son équipe devront lutter contre une menace venue du passé et rendue réelle par la science moderne.
Un danger capable de décimer l'humanité entière.

Titre original : The Seventh Plague (2016)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266316033

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 537 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 2265143944

2017 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 22 août 2017 | ISBN : 9780062381699

• Belledenuit Le 02 Août 2020 à 10:21
    Encore un excellent tome avec la Sigma Force. Aventure, action, intrigue très intéressante mêlant fiction et réalité. Un roman qui se dévore.