Sigma force, tome 11 : Le labyrinthe des os
James Rollins2019

Dans les montagnes reculées de Croatie, un archéologue fait une découverte étrange : les os d’une femme cachés depuis des millénaires dans une chapelle catholique souterraine. Dans le même système de cavernes, des peintures primitives élaborées racontent l’histoire d’une immense bataille entre des tribus de Néandertaliens et de sombres créatures. Avant d’avoir pu comprendre qui était ce mystérieux ennemi, l’équipe de recherches est attaquée.
Cette nouvelle enquête mènera le commandant Gray Pierce et la Sigma Force dans un passé lointain. Ils devront retracer l’évolution de l’intelligence humaine depuis sa véritable source, et seront plongés dans une bataille cataclysmique pour l’avenir de l’humanité qui s’étend à travers le monde… et au-delà.

Titre original : The Bone Labyrinth (2015)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par leslie boitelle-tessier | 660 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782266308045

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Leslie BOITELLE-TESSIER | 576 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782265116702

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782265116702

2016 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 669 pages | ISBN : 9780062381651

• Abracadabooks Le 26 Juin 2019 à 09:59
    Vraiment génial mais un peu long pour ce genre de roman.
  • amiedeschats Le 19 Juillet 2020 à 12:03
    Ce roman d'aventure aborde des sujets qui m'intéressent énormément (parlez moi d'anthropologie, de séquençage ADN et de néanderthal et autres espèces humaines et je suis partante). Par contre il y avait des passages sur la vivisection et autres expérimentations animales qui m'ont littéralement donné la nausée.
  • Alhweder Le 26 Mars 2024 à 12:49
    Ca ne casse pas trois pattes à un canard, le style est parfois bancal (traduction ?), les personnages simplistes tout comme certains éléments d'intrigue ; mais je me suis amusée à découvrir une énième version d'un mythe bien connu, entre histoire et modernité, science et fantasmagorie. Sympa, mais probablement vite oublié.