Siffle la nuit
Rebecca Netley2022

14.8

Écosse, 1860. Elseth accepte un poste de gouvernante sur la petite île de Skelthsea. Mary, sa protégée, n’a pas dit un mot depuis la mort de son frère jumeau. Et tous, maîtres comme domestiques, refusent d’évoquer cette disparition tragique. Témoin d’étranges phénomènes, une berceuse qui résonne, des poupées qui apparaissent…Elseth se laisse gagner par l’angoisse.

Titre original : The Whistling (2021)

2023 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Marie Chivot-Buhler | 304 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782702451045

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie Chivot-Buhler | 376 pages | ISBN : 9782298181227

2021 Editions Penguin books (Michael Joseph)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9780241533994

• MomeRath Le 30 Septembre 2023 à 16:19
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans mais somme toute, la lecture s'est révélée bonne. L'ambiance est là, les personnages sont attachants et les révélations intéressantes. Néanmoins, il y a quelques répétitions et il aurait été pertinent de les remplacer par les nombreux petits détails laissés dans l'ombre.
  • Compter les couleurs Le 04 Novembre 2023 à 15:46
    Un roman avec une ambiance parfaite pour la saison automne/hiver. L'île et le manoir sont très bien décrit. L'autricre pose un décors sombre et glaçant pour un huit clos très intriguant. Jusqu'au bout elle m'a fait douté des différents personnages résident sur l’île. Grâce à une narration à la première personne, on est proche de l’héroïne principal on perçoit ce qu'elle ressent.
  • Les lectures de Pippin Le 06 Novembre 2023 à 14:57
    Une lecture idéale pour l'automne avec une ambiance glaçante où on oscille entre thriller et fantastique dans un manoir sombre rempli de secrets. Quelques longueurs par moments mais l'intrigue vient nous happer jusqu'au bout.
  • Valivresque Le 07 Novembre 2023 à 02:29
    C'est dommage que la première partie de ce bouquin soit aussi lente parce que tout le reste était vraiment trop bien. Il faut s'accrocher un peu pour apprécier le livre dans son ensemble.
  • Floc33 Le 18 Décembre 2023 à 20:38
    Je suis ennuyée pour noter ce roman. Il y a beaucoup de bon éléments surtout dans la première moitié. C'est bien écrit, les personnages sont solidement campés, on accroche bien. Mais alors le dernier tiers a été d'un ennui ! Que de répétitions, pas d'événements pour relancer le récit, on tourne en rond, les ficelles sont énormes, on finit par ne plus s'intéresser au dénouement, on veut simplement
  • Floc33 Le 18 Décembre 2023 à 20:39
    le terminer pour passer enfin à un autre roman ! Une déception.