Siegfried, tome 1
Alex Alice2007

Saga Siegfried Terminée

17.4

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l’un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l’heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L’enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Nime. Le Nibelungen forme le premier tome d’une extraordinaire trilogie signée par Alex Alice, le génial créateur du Troisième Testament. Une série événement qui prend place, dès aujourd’hui, parmi les chefs-d’oeuvre du Neuvième art.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782205086614

2007 Editions Dargaud

2007 Editions Dargaud (Collector)

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:57
    Lisant très rarement des BD j'ai pourtant bien apprécié celle-ci ! Les dessins sont très beaux. L'histoire avance lentement mais sûrement !
  • Angiblean Le 27 Août 2012 à 19:35
    Belle légende nordique. L'histoire se développe petit à petit et dévoile avec brio son héros . Cela donne envie de lire la suite sans hésitation. De plus, les illustrations sont magnifiques !
  • helenoooouuuu Le 10 Juillet 2016 à 18:40
    Très belle BD avec de beaux dessins et une superbe colorisation. Un univers légendaire honirique et poétique très beau, hâte de lire la suite !
  • Cyan Le 26 Octobre 2018 à 11:05
    Histoire passionnante, dessins sublimes. Une pépite!
  • Tsu Le 29 Octobre 2018 à 14:16
    Wahou! Je me suis retrouvée happée dans cette bd dès les premières pages et il m'a été impossible de lâcher ce premier tome tant à cause de l'histoire que la beauté de chaque planche ! Le travail d'Alex Alice est incroyable. Superbe !
  • BlueMoon Le 19 Décembre 2018 à 23:58
    J'ai parfois du mal à apprécier pleinement les BDs, pourtant j'ai beaucoup aimé celle-ci ! Les graphismes et les couleurs sont superbes, la réécriture est top !
  • Lilycook Le 08 Janvier 2019 à 14:01
    Suis sortie de ma zone de confort en lisant ce récit! Original! Les dessins sont beaux ! Mais je n'ai pas été totalement séduite
  • Tachan Le 16 Septembre 2020 à 07:04
    Même si le titre date et que le style d'Alex Alice est différent de ce à quoi je m'attendais, l'histoire se suffit à elle-même pour me donner très envie de découvrir la suite. Elle est certes classique dans ses thèmes, ses sujets, ses personnages, mais la mise en scène me plait et la mise en place de ce premier tome est prometteuse. C'est une belle interprétation du mythe de Siegfried.
  • Kahlan dAirain Le 27 Septembre 2020 à 17:44
    J'ai beaucoup aimé, à la fois le dessin et l'histoire. Mais attention, cette bd a été rééditée en 2020, d'où mon impression de déjà vu au cours de ma lecture. Du coup, je constate que mes goûts n'ont pas changé, et que cette nouvelle couverture m'a tout autant attirée que la première :-)!
  • Ness_bouquine Le 10 Avril 2021 à 22:00
    J'ai adoré....j'attaque la suite!
  • Chatplumer Le 31 Juillet 2021 à 20:05
    Un premier tome au top ! Les dessins sont vraiment beaux, hâte de lire la suite !
  • Yasryl Le 12 Mars 2022 à 09:39
    Très chouette BD de mythologie nordique, les graphismes, les couleurs et les personnages sont au top ! J'ai trouvé cela très cinématographique, je lirai les tomes suivants avec plaisir
  • RiRead Le 03 Juillet 2022 à 15:29
    Bcp de dessins, pas de bcp de bulles, le tout est un peu confus pour moi qui ne connais pas bien le mythe de Siegfried...Je lirais quand même la suite par curiosité..
  • Bouledechat Le 14 Février 2023 à 09:18
    Oulah, pas convaincue du tout ! je n'avais pourtant pas d'attentes particulières, mais j'ai trouvé l'histoire poussive, et surtout trop souvent illisible : j'ai pourtant l'habitude des BD, mais là, mes yeux peinaient à chaque page à trouver l'info graphique qui permettait de comprendre ce qui se passe, surtout dans les planches sans dialogue. Du coup je n'ai pas réussi à accrocher.