Sidooh, tome 22
Tsutomu Takahashi2023

Saga Sidooh Terminée

17.0

Bien que la restauration de Meiji ait été proclamée et que l'empereur a recouvré son statut, la lutte pour le pouvoir n'est pas pour autant terminée. Shotaro et Gentaro, à la tête du Bansatsutai du han d'Aïzu, se joignent aux forces armées du Shogunat lors de la grande bataille de Fushimi. Ils font face à la coalition de Choshu, Satsuma, et du Byakushinkyo de Rugi. Mais ils se retrouvent rapidement encerclés par l'ennemi...

Titre original : Sidooh, book 22

2023 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Mariko Iki | 226 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9791039111256

• Tachan Le 07 Juin 2023 à 21:20
    Dans ce long virage final entrepris par Takahashi, celui-ci nous livre un tome où rarement la peinture de la guerre aura été aussi franche, percutante et pleine de nuances. Un grand moment ! Il m'a plongée dans une guerre comme seul des gens comme Spielberg dans Il faut sauver le Soldat Ryan ou Band of Brothers ont su la filmer. Ce fut beau, ce fut sale, ce fut violent, ce fut émouvant et marquant