Sianim, tome 1 : Masques
Patricia Briggs2011

Saga Sianim Terminée

15.7

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Titre original : Sianim, book 1 : Masques (1993)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Zeynep Diker | 462 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9791028103255

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 9782811205232

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 462 pages | Format : AZW

2010 Editions Ace Books

On en parle aussi sur le forum

• Odea Le 04 Juin 2011 à 12:21
    Un roman qui se laisse lire mais qui manque de suspens et de profondeur. Une petite déception ...
  • Venji Le 25 Juin 2011 à 18:59
    Une bonne lecture mais sans plus. Beaucoup de longueurs et pas assez de péripéties.
  • Luthien Le 27 Juin 2011 à 12:16
    Une jolie découverte. Des personnages attachants, un univers attachant mais une narration manquant d'explications.
  • LittleJohn Le 28 Juin 2011 à 20:14
    Un bon livre de fantasy tranquille. On y retrouve la patte de Briggs, et j'aime ça ;)
  • Novalis Le 10 Juillet 2011 à 02:52
    Un monde Fantasy plutôt sympathique mais où l'intrigue traine parfois en longueur et où les passages d'actions sont un peu courts... En espérant avoir un meilleur dosage de ce coté là pour le second tome!
  • Kkrolyn Le 10 Juillet 2011 à 21:58
    Bonne lecture. Très divertisant. Le duo principal fonctionne à merveille, les personnages sont attachants. Un tome qui créé essentiellement le décor pour la suite!
  • Clairdelune Le 17 Août 2011 à 21:30
    Un début assez long et laborieux mais la suite en vaut le coup. L'écriture devient plus fluide après 100 pages et l'histoire plus intéressante. J'ai bien aimé ! Par contre, l'identité de Loup est trop vite devinée... dommage.
  • Sil Socrate Le 25 Août 2011 à 16:42
    divertissant - j'ai apprécié
  • Tsuki Le 02 Septembre 2011 à 12:05
    Une belle découverte ^^ Un peu long dans les débuts mais une suite à la hauteur de mes attentes (même si peu de surprises quant au dénouement) ^^ On retrouve vraiment la plus de P. Briggs, un vrai bonheur !
  • Micah Le 22 Septembre 2011 à 20:51
    J''ai beaucoup aimé le duo principal, je me suis attachée à eux facilement ! Même si ce n'est pas mon favoris de Patricia Briggs, je vais me jeter sur la suite !!
  • Sil Socrate Le 04 Octobre 2011 à 19:49
    On sent bien que c'est un livre de la jeunesse du début de carrière de l'écrivain mais on lui pardonne car l'histoire est divertissante et agréable. Les personnages sont attachants. Vivement la suite
  • Flof13 Le 02 Janvier 2012 à 03:14
    un premier roman agréable, avec un duo de héros attachants, et qui laissait bien présager de la suite de la carrière de Briggs... Pas le meilleur bien sûr, mais l'envie de lire la suite écrite bien plus tard, histoire de voir et de retrouver les persos, l'univers aussi
  • emilielily Le 02 Novembre 2012 à 11:32
    j'ai adoré et dévoré ce livre. les personnages sont attachants et émouvants. L'écriture donne envie de connaître le dénouement de l'histoire. C'est le premier livre de Briggs que j'ai lu et j'ai adoré.
  • Mypianocanta Le 21 Mars 2013 à 18:32
    Un début un peu laborieux, et une histoire parfois brouillonne mais le duo de héros est plus qu'attachant et l'écriture de Briggs déjà très bonne. J'ai beaucoup aimé.
  • nuitet0ilee Le 10 Mai 2013 à 18:19
    Une héroïne qui a du caractère, un Loup mystérieux que j'aime. Parfois trop peu de descriptions. Sinon une lecture agréable dont je lirai la suite !
  • JessEpica Le 06 Juillet 2013 à 10:38
    encore une fois déçue par Briggs... :( ses débuts sont trop lent, que j'ai eu du mal à terminer ce tome, je ne lirais pas la suite... c'est bien dommage, car je vois pleins d'avis positifs et j'accroche pas à l'écriture de Briggs, j’espère que ça ira mieux pour la saga suivante dans ma PAL.
  • _ananas_ Le 15 Janvier 2014 à 16:45
    J'ai vraiment bien aimé... Les personnages sont vraiment attachants. Et loup est tellement mystérieux !
  • Pandagarou Le 17 Mars 2014 à 00:44
    On sent le 1ere roman, pas aussi développé et 'nouveau' que les oeuvres future de l'auteurs. Pas mauvais, mais trop prévisible et 'cliché' pour être bon.
  • Solaine Le 15 Février 2015 à 08:47
    J'ai eu énormément de mal à lire ce livre.L'action est très longue a arrivé. Les deux tiers du livre ne sont pas très intéressants mais la partie plus aenturière, est assez sympa. Du coup, je tenterais le tome 2.
  • Vache Noire Le 25 Juillet 2015 à 00:06
    Un premier roman evidemment un peu pâle par rapport à ses livres plus récents. Mais je suis agréablement surprise de voir déjà des personnages charismatiques qui nous font pardonner les longueures narratives.
  • Mae13 Le 05 Décembre 2015 à 15:45
    Une lecture très agréable, j'ai hâte de lire la suite. Mais une fin un peu trop rapide à mon gout.
  • Saiwhisper Le 31 Juillet 2017 à 08:38
    Mon premier Briggs ! :) Un bon ouvrage fantasy avec de l’action, une amitié/romance lente qui prend le temps de se construire sans paraître niaise ou trop présente, une héroïne au caractère bien trempé, un héros intéressant et atypique qui a du tempérament aussi, un antagoniste cruel et une intrigue qui progresse crescendo.
  • Nastasia Le 14 Septembre 2018 à 17:22
    Un énorme coup de cœur pour ce livre! Si tout n'est pas parfait (premier roman oblige), le talent de conteuse de l'auteur est indéniable. Dès les premières pages, elle nous entraîne dans son univers et c'est avec plaisir qu'on se laisse porter par le récit pour en découvrir toujours plus au fil des pages.
  • Emilie 2310 Le 06 Février 2019 à 07:44
    C'est au moins la troisième relecture pour moi et malgré les quelques défauts de ce premier tome, je ne m'en lasse toujours pas. La plume de l'auteur a le don de m'emporter avec une facilité déconcertante. Bref, encore une fois, j'ai adoré.
  • marine_livraddict Le 20 Mai 2019 à 00:00
    Un premier tome qui m'a beaucoup plu! ça reste de la fantasy assez classique (ça se sent que c'est le tout premier roman de l'autrice) mais c'était chouette, je me suis déjà beaucoup attachée aux deux personnages principaux Aralorn et Loup. Je pensais d'ailleurs que les tomes pouvaient se lire indépendamment mais en fait, non, donc il me faudra me procurer le tome 2!
  • Mlanie Le 21 Septembre 2019 à 19:24
    Je suis décu de ce livre, pourtant j aime beaucoup l auteur mais la non j ai pas accroché à l univers où au personnages
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 13:51
    Mon 1er Patricia Briggs. Je me suis attaché aux personnages principaux. J'ai aimé cette façon, à la fois complexe et naturelle, dont leur relation évolue. L'univers se met en place durant une bonne partie du roman. J'ai apprécié la plume ni trop chargé, ni trop brève. C’était juste ce qu'il fallait. Si j'ai aimé lire ce roman qui n'a pas fait l'unanimité, je suis sûr d'aimer les autres de Briggs.