Si tu vois le wendigo
Christophe Lambert2021

14.3

Peut-on sauver les gens contre leur gré ? Un roman fantastique envoûtant.
Fin des années 50, États-Unis. David vit avec ses parents dans une résidence de standing où chaque famille semble mener une vie parfaite. Un soir d’été, en rentrant chez lui, il s’immobilise, frappé de stupeur : sa voisine Ruth marche nue sur la route, hagarde, la bouche en sang. Une apparition presque irréelle. Ruth est-elle somnambule comme le prétend son mari ? Et d’où viennent les visions prémonitoires de la petite Nelly ? L’épaisse forêt qui jouxte la résidence pourrait détenir quelques réponses.

2021 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782748527261

2021 Editions Syros

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782748527254

• Kahlan dAirain Le 11 Février 2021 à 22:45
    J'ai aimé le style de l'auteur mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça. C'était intéressant mais pas vraiment mon genre. Pour moi ce livre aurait presque plus sa place en littérature adulte.
  • Amandine lecture Le 23 Février 2021 à 21:41
    Je n'ai malheureusement pas accroché à ce récit bien particulier. Trop de thématiques sont abordées et cela part dans tous les sens. C'est trop loufoque pour moi.
  • Pommerouge Le 24 Février 2021 à 11:16
    En bref, c’est un roman dont j’ai apprécié l’intrigue, qui était prenante et haletante. Même si j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire à cause du style d’écriture, je suis ravie de voir que j’ai pris du plaisir à lire ce roman !
  • Chicky Poo Le 12 Octobre 2021 à 15:41
    Je n'ai pas tellement accroché avec ce roman, j'ai du mal à voir où voulait en venir l'auteur et je reste assez sur ma faim.
  • Les lectures de Pippin Le 20 Juin 2022 à 08:02
    Thématique intéressante avec une plume fluide qui se lit très vite même si elle part parfois un peu dans tous les sens entre présent et futur. Presque un King jeunesse !
  • wendy_bouquine Le 26 Septembre 2022 à 22:42
    J'ai apprécié ce roman même si je ne lis pas ce genre de chose habituellement. L'intrigue général est bien ficelé et je ne m'attendais pas à cette fin là. Les personnages sont agréables à voir évolué notamment David Jones qui a un bon humour tout comme Peabody.
  • Panda Laveur Le 09 Décembre 2023 à 18:42
    Un roman qui tente d'incorporer un élément fantastique à une intrigue plus classique sans que le mélange des genres ne fonctionne réellement. Il a le cul entre deux chaises et n'exploite jamais assez son intrigue pour être palpitant