Si tu me voyais maintenant
Cecelia Ahern2006

14.6

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?

Titre original : If you could see me now (2005)

2008 Editions J'ai Lu

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 286 pages | ISBN : 9782290006504

2008 [E-book] Editions J'ai Lu

2009 Editions HarperCollins

2009 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 419 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B002RI9ARM

2007 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:45
    Pas mal du tout, mais j'ai préféré PS I love you
  • Setsuka Le 30 Octobre 2011 à 15:09
    Une histoire d'amour qui tourne court, mais des personnages vivants et qui évoluent... Premier roman de l'auteur que je lis et j'ai été séduite par sa plume ! J'en lirais d'autres !
  • buttercup28 Le 13 Novembre 2011 à 22:24
    Un roman bouleversant, l'un de mes préférés de Cecelia Ahern qui est l'un de mes auteurs favoris! La lire est toujours un plaisir !
  • frenchorchidea Le 01 Février 2012 à 19:10
    J'ai plutôt bien aimé cette lecture - surtout la fin - mais je n'ai quand même pas été emballée... c'est vraiment loin d'être le meilleur de Cecelia Ahern! Je crois que je n'ai pas accroché avec les personnages.... mais bon bonne lecture tout de même :)
  • A S K ! Le 15 Mars 2012 à 22:33
    Encore charmée par la plume de Cecelia Ahern, et ses histoires, très prenantes, très intense, et bouleversante. J'ai adoré, même si comme louloutediary, j'ai préféré PS i love you, qui est à mes yeux indétrônable.
  • RomKP Le 24 Avril 2012 à 22:33
    J'ai aimé suivre les personnages, les voir évoluer!
  • Siana Le 26 Mai 2012 à 21:09
    Enfin un quart de couverture qui ne dévoile pas tout \o/. Certains trouverons le livre un peu mièvre à cause du côté fantasque, pour ma part j'ai apprécié les leçons de la vie que nous apporte le charmant Ivan. Une lecture rafraîchissante et touchante.
  • Heyline Le 21 Janvier 2016 à 09:48
    Je l'ai préféré à PS I Love You qui lui ne pas m'a emballé. Un livre touchant avec une belle morale à la fin. J'ai bien aimé.
  • leslecturesdeknut Le 31 Juillet 2016 à 19:36
    Je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Contrairement à la vie et moi et merci pour les souvenirs, j'ai trouvé que l'écriture n'était pas du tout fluide. Je me suis ennuyée dès les premières pages. Une grande déception pour moi qui adore cette auteure.
  • Nymphadora Le 13 Mars 2017 à 12:42
    Pas terrible, j'ai préféré La vie est un arc-en-ciel & PS : I love you :)
  • Marion2404 Le 02 Mars 2019 à 18:30
    Une histoire entre une femme de la vie de tous les jours et un ami imaginaire qui mêle la réalité et une pointe de surnaturel, de rêve. Un cocktail qui marche bien avec la jolie écriture de l'autrice.