Si tu m'oublies
Tonie Behar2019

16.5

Ophtalmologue à l'hôpital des Quinze-vingt, mère de jumeaux adolescents, divorcée et toute nouvelle locataire d'un joli appartement boulevard Montmartre… la vie de Violette est on ne peut plus rangée. Bien loin de sa jeunesse et de la passion bouleversante et un peu folle qui l'a unie à Joachim, le bad boy du lycée. Joachim qui refait surface, un jour d'été, 15 ans plus tard pour mettre une nouvelle fois la vie de Violette sens dessus dessous...

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782385291648

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 9782368123409

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | Format : PDF | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 9782368124062

• monjardinlitteraire Le 03 Février 2019 à 11:44
    C’est avec grand plaisir que j’ai renoué avec la plume de Tonie Behar. L’histoire de Violette et Joachim est vivante, prenante, captivante : belle tout simplement. Je me suis offert une belle parenthèse avec cette lecture toute douce mais addictive ! Je ne suis pas prête d’oublier ce roman.
  • Fanny avec un y Le 14 Mars 2019 à 18:27
    COUP DE COEUR !! je me suis laissée totalement prendre dans cette histoire, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle addiction pour une comédie romantique !!
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 18 Mars 2019 à 18:03
    ce livre vous fera passer un agréable moment livresque en compagnie de Violette qui va mener une enquête qui pourrait la mener à sa quête finale...
  • LaBibliothequedeJuju Le 13 Juin 2019 à 09:15
    Tonie Behar livre un roman pétillant, fun et frais. Elle va raconter le bouleversement de ce retour dans la vie plutôt bien rangée de Violette et va dévoiler ce que fut cette histoire d’amour adolescente, de ces histoires qui marquent une vie.
  • Julie Damia Le 14 Juillet 2019 à 00:01
    N'ayant pas accroché dès les premiers chapitres, je me suis laissée prendre au jeu au fur et à mesure que l'histoire avançait. Je peux dire qu'au final, ce livre a été une merveilleuse découverte. Replonger dans la vie de Violette nous permet de revivre une partie de notre vie, notre passage de l'adolescence à l'âge adulte avec les choix que cela implique...
  • Pata59 Le 09 Août 2020 à 16:29
    Mon premier livre de Tonie Behar. J ai adoré l histoire. Cette comédie avec du suspense qui nous raconte l histoire de Violette.
  • lamandarine Le 15 Mars 2021 à 13:19
    Sur le papier ce livre avait de quoi me plaire, mais dans la pratique j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. Je n'ai pas aimé cette alternance entre le point de vue omniscient quand l'histoire se déroulait "de nos jours" et le point de vue de Violette quand le récit passait dans son journal intime d'adolescente même si ces passages avaient pour but d'expliquer comment elle en était arrivée là
  • Meslecturesco Le 28 Février 2022 à 10:15
    J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Je me suis attachée aux deux personnages de Violette et Joachim. En un mot, j’ai passé un bon moment, avec une jolie histoire, bien ficelée.