Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour
Kristan Higgins2016

16.2

Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...

Titre original : if you only knew (2015)

2016 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9791033900818

2016 Editions HarperCollins

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9791033900108

• Luna Le 01 Novembre 2016 à 11:56
    Une belle découverte !
  • LecturesenB Le 19 Novembre 2016 à 10:51
    Encore une belle histoire familiale sans oublier la touche d'humour !
  • Tinker Le 03 Janvier 2017 à 12:58
    une belle histoire, parfois un peu longue, mais très touchante
  • Mlle Alice Le 15 Février 2017 à 19:22
    Pas mon favori mais ça fonctionne quand même
  • EloTwentyTwo Le 15 Mai 2017 à 09:39
    Plus difficile à lire que Amis, rien de plus mais on s'attache encore une fois aux personnages. Elles ont toutes deux des qualités et du courage ... On veut leur bonheur, qu'elles prennent les décisions pour elles et c'est ce qu'elles font ... Dommage que Rachel n'ai pas une fin comme Jenny. J'ai aussi aimé la description des personnages, on ressent ce que ressent les filles. Bien joué Mme Higgans
  • EvaBraziil Le 01 Septembre 2018 à 11:34
    J'ai beaucoup aimé. Une préférence pour "l'histoire" de Jenny. Ce roman est très fluide. Pas un seul temps-mort malgré son nombre de page. Il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai trouvé Rachel un peu chiante et naïve par moment, j'avais envie de la secouer !! J'ai adoré la repartie de Jenny.
  • Choupi28 Le 14 Décembre 2019 à 21:31
    Pas le meilleur mais se laisse lire.
  • A la page des livres Le 15 Novembre 2020 à 13:51
    Je ne connaissais pas cette auteure alors c'est un vrai coup de foudre découverte ! C'est charmant. Le thème : la rupture, la séparation et le divorce. C'est bien traité à travers tous les personnages... Beaucoup d'humour, de l'émotion. Pas une minute d'ennui ! J'ai beaucoup aimé.
  • Ladoryquilit Le 23 Septembre 2022 à 12:40
    Alors ce titre n'est pas mon préféré de l'auteure, mais une nouvelle fois on passe un bon moment de détente avec cette lecture. C'est agréable à lire, on rit et on sourit plus d'une fois au fil des pages et j'ai surtout très apprécié la relation entre les deux sœurs Rachel et Jenny. Une jolie lecture en soi.
  • Audrey_justreading Le 18 Juillet 2023 à 00:28
    Une histoire magnifique sur la prise de conscience de soi et la résilience. J’ai adoré comment l’autrice parle de sujets de femmes fortes sous couvert de cette relation entre ces deux sœurs. Une histoire très touchante.
  • zoeline Le 11 Mars 2024 à 17:26
    une agréable découverte, premier livre de l'auteur ....l'ambiance legere féminine est plaisante. Au cours des pages , on est happé par les personnages avec la curiosité de suivre leurs aventures. La frivolité fait apparaitre des concepts pas négligeable, notamment la relations entre sœurs face aux parcours de vie opposés