Si proche de lui
Stéphane Soutoul2014

16.2

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

2014 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 306 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2014

2014 Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 30 septembre 2014 | ISBN : 2365382533

2014 [E-book] Editions Rebelle (Chimères)

• Dow Le 21 Octobre 2014 à 01:10
    Une vrai petite pépite pour ma part, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur
  • PetiteBelge Le 02 Novembre 2014 à 20:54
    Lecture fantastique dans tous les sens du terme. Comme souvent avec Stephane Soutoul, un travail très soigné au niveau des personnages plus vrais que vrai!
  • Felicity Le 03 Novembre 2014 à 19:22
    Une merveille, j'ai vraiment adoré ce roman. Superbe plume et superbe histoire.
  • llyza Le 10 Novembre 2014 à 21:53
    Je l'ai terminé dans la nuit, je n'avais pas envie de quitter Sonia et Benjamin. C'est un livre qu'on peut lire et relire à n'importe quel moment avec le même plaisir, c'est un livre doudou. Une plume très soignée, beaucoup de peps et d'humour qui font qu'on sourit tout le long.
  • Sabruhu Le 22 Novembre 2014 à 19:03
    Une très belle histoire, des personnages très attachants, comme d'habitude avec cet auteur, je suis conquise :)
  • Ourson de Chine Le 14 Décembre 2014 à 16:14
    En bref, j’ai passé un très beau moment. Des nuées de papillons s’ébattaient dans mon ventre durant une bonne partie de ma lecture. Ce qui est pour moi le signe que cette romance est addictive et peut conquérir n’importe qui.
  • Winifred Le 19 Décembre 2014 à 16:40
    Malgré un début un peu difficile et une héroïne dont j'ai eu du mal à m'attacher, c'était une lecture agréable.
  • Steph170389 Le 07 Janvier 2015 à 20:33
    Pour moi ça n a pas marché j ai trouvé que ce livre était trop enfantin ... Un enfant de 10 ans peut le lire sans problème ...
  • Justdream Le 25 Février 2015 à 15:57
    Une histoire hors du commun et des personnages très attachants. La plume de l'auteur est juste magique ! C'est un gros coup de cœur...
  • Lovecats Le 19 Avril 2015 à 02:10
    Un coup pour ce livre <3 Des personnages très attachants, de la magie, une jolie histoire d'amour. Sonia et Benjamin sont vraiment faits l'un pour l'autre <3 Stéphane Soutoul a réussi à mettre de la magie dans ce livre lu en trois.
  • Vampilou Le 02 Mai 2015 à 12:02
    Un coup de coeur pour cette magnifique histoire, pleine d'humour, mais surtout bouleversante du début à la fin, grâce à Sonia et Benjamin, qui ont su me toucher profondément !
  • Rosehill Cottage Le 03 Juin 2015 à 13:04
    Je suis passée pas loin du coup de coeur avec cette histoire et ces personnages très attachants. Une lecture légère et drôle que je conseille à quiconque souhaitant prendre du bon temps ^_^
  • Half Bananas Le 22 Juin 2015 à 17:58
    Un livre fort sympathique malgré quelques longueurs
  • EniCarry Le 07 Février 2016 à 11:00
    Un début difficile, avec des passages trop abondants d'adjectifs . Le coté sorcellerie n'est selon moi pas assez exploité, c'est dommage. Plus de la moitié du roman se passe avec l’héroïne dans la peau d'un chat, ce qui m'a lassé. Et les histoires de second plan auraient pu être plus poussées. Mais une lecture tout de même agréable.
  • borealis Le 16 Janvier 2018 à 15:00
    Je suis passée à côté de ce livre. Pour moi, il est rempli de clichés et de personnages stéréotypés. Le garçon aurait pu se contenter d'être gentil mais non il est absolument parfait (sérieusement bénévole dans un foyer?) Bref, ce livre ne m' a pas du tout transportée.
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 21:05
    Une très jolie histoire, originale et qui montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences ou aux rumeurs.
  • Elodie_livresque Le 26 Décembre 2018 à 14:10
    J'ai eu du mal a m'attacher à l'héroine, et pourtant, j'aime beaucoup la plume de cette auteur. Néanmoins, j'ai apprécié le côté "leçon de vie" du roman, et la romance qui met du temps à s'installer.
  • PrimeraRose Le 17 Mars 2019 à 15:10
    Je n'ai pas du tout accroché à ce roman (qui n'est pas classé en jeunesse, mais pourrait l'être), que j'ai abandonné en cours de route. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et au récit, emplis de clichés.
  • Kate Lyna Le 10 Octobre 2021 à 20:04
    Une lecture très sympa, même si certains passages m'ont semblé longs. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec l'amie de l'héroïne. Pour moi, le comportement de cette fille, n'est pas celui d'une amie ^^"
  • Lily01 Le 06 Mars 2024 à 20:17
    une jolie petite lecture mais j’ai eu du mal à m’encrer et à m’attacher aux personnages. Le fond est vraiment sympa et assez original, malgré quelque cliché. Le tout reste prévisible mais cela n’est pas un point noir pour ma part. Une fin simple mais mignonne qui donne le sourire.