Si loin, si proches
Françoise Bourdin2019

15.3

Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.

Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782266307178

2019 Editions Belfond

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782714479464

• madamepointvirgule Le 18 Juin 2019 à 22:01
    Si vous avez envie de plonger au coeur de la vie d’un vétérinaire pour animaux sauvages, sur fond de romance, vous allez sûrement passer un bon moment.
  • Cicil00 Le 30 Mars 2020 à 14:58
    Une romance très agréable qui nous embarque au cœur de la savane africaine et du parc Delmonte avec ravissement.
  • didinegc Le 25 Octobre 2020 à 14:13
    Histoires d'amour, d'amitié, de famille sur fond d'ode à la nature et surtout à la protection des animaux sauvages.
  • bonheur_en_mots Le 18 Août 2023 à 14:05
    Une jolie suite à Gran Paradiso que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
  • Jetro Le 10 Avril 2024 à 09:11
    J'ai beaucoup aimé l'univers du zoo, les messages de préservation animal. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lorenzo, sa personnalité et ses valeur. Ils très touchant avec son passif familiale. J'ai malheureusement pas aimé la romance, qui tourne trop en rond à mon gout, je n'ai pas du tout accrocher au personnage de Julie et je n'ai trouvé aucune alchimie entre aux deux.