Si loin des siens
Tamara McKinley2016

16.5

Septembre 1940. Polly Brown a accepté un poste d’infirmière à l’hôpital Cliffehaven, sur la côte Sud de l’Angleterre, afin de se rapprocher de Jack, son mari, grièvement blessé au front. Elle a dû se séparer d’Alice, sa fillette de 5 ans, envoyée au Canada pour fuir l’Europe en guerre.
À Cliffehaven, Polly emménage à la Pension du Bord de Mer, tenue par les époux Reilly. Là, elle y fait la connaissance de Danuta, une jeune Polonaise qui a perdu toute sa famille au début de la guerre.
Les deux femmes se serrent les coudes. En effet, bien que Polly soit une soignante qualifiée, l’infirmière en chef de l’hôpital refuse de lui accorder sa confiance et la traite comme une bonne à tout faire.
Au moment où Polly commence à se résoudre que Jack ne survivra peut-être pas à ses blessures, un télégramme parvient à la Pension. Un U-boat allemand a torpillé le bateau dans lequel se trouvait Alice…

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782377350827

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 518 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 2809820619

2016 [E-book] Editions L'Archipel

• Ingrid59 Le 06 Février 2017 à 15:47
    Effort de guerre, partage et solidarité sont au cœur même du roman de Tamara McKinley. Ce deuxième tome de la pension du Bord de Mer est plein de bons et nobles sentiments, de chaleur humaine et générosité ! Une lecture qui, vraiment, ne pouvait pas mieux tomber !
  • Albertine Le 02 Janvier 2018 à 15:13
    Une suite agréable que j'ai appréciée. On retrouve les mêmes thèmes que dans le premier tome et malgré tout, on ne s'ennuie pas.
  • La route des lecteurs Le 26 Mars 2018 à 14:03
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré retrouver l'ambiance de la pension du bord de mer et faire la connaissance de Polly. Dommage qu'il y ait quelques longueurs...
  • Les Lectures de No Le 13 Avril 2019 à 18:30
    J'ai découvert au milieu de ma lecture qu'il y avait un tome 1 mais ça ne gêne en rien la lecture. Un roman très fort sur cette période difficile de la 2nde guerre mondiale où il est question de partage, d'entraide et d'amour. J'ai beaucoup aimé cette lecture !
  • Lonzine Le 09 Mai 2022 à 08:10
    Une chouette lecture, de jolis personnages très attachants. Ça sent la saga mais c'est assez plaisant.