Si loin de l'arbre / Enracinés
Robin Benway2017

17.3

Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.
Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.

Titre original : Far from the tree (2017)

2020 Editions Hurtubise

Française Langue française | Traduit par Sophie Lamotte d'Argy | 371 pages | ISBN : 9782897814960

2019 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Sophie Lamotte d'Argy | 370 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 3133092228780

2019 [E-book] Editions Nathan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 octobre 2017

• Lia252 Le 05 Janvier 2018 à 10:47
    Magnifique.
  • LivrismeChronique Le 24 Mars 2018 à 17:11
    Ce roman traite de l’adoption, des familles d’accueil, de l’homosexualité et la recherche de soi, entre autres. Far From The Tree a été une agréable lecture de par ces sujets-là, malgré que je l’aie trouvé quelque peu longuet par moment. Ce livre est une véritable montagne russe qui a fait naître en moi beaucoup d’émotions. Certaines phrases sont vraiment mémorables. A lire !
  • Une passion des mots Le 04 Juillet 2019 à 19:00
    Gros coup de coeur ! Une véritable claque avec une famille magnifique. On vit avec les personnages, pleurant et riant. Une pépite à découvrir absolument.
  • Eternel Ado Le 12 Juillet 2019 à 15:20
    Robin BENWAY signe une nouvelle pépite, un texte à fleur de peau, sur la famille du sang et celle du cœur, la Famille avec un grand F... A lire sans hésitation à partir de 15 ans et +++! Bonne lecture!
  • AuxPetitsBonheurs Le 15 Juillet 2019 à 22:00
    Reçu sans m'y attendre, je ne partais pas très bien à la lecture de ce roman, surtout que je lis peu de contemporain. Eh bien, je suis très heureuse d'avoir poursuivi ma lecture, parce que cette histoire s'est finie en coup de coeur avec une lecture pleine d'émotions !
  • Analire Le 22 Juillet 2019 à 12:58
    Un roman jeunesse puissant, qui aborde des thématiques variées et procure de vives émotions. J'ai beaucoup aimé !
  • Je lis donc je suis Le 06 Août 2019 à 13:50
    J'ai eu du mal à accrocher, mais le dernier tiers du roman m'a beaucoup émue !
  • celitteratureofficiel Le 03 Octobre 2019 à 17:06
    L’auteur Robin Benway aborde avec sensibilité et délicatesse la difficile étape de l’adolescence qui l’est encore plus lorsqu’on ne connaît pas ses origines et montre comment les trois personnages principaux vont peu à peu s’apprivoiser pour mener leur recherche ensemble : retrouver leur mère biologique.
  • yunaa Le 11 Janvier 2020 à 14:34
    Une très belle découverte une plume addictive et un moment émotion
  • Elobook Le 17 Mars 2020 à 21:52
    Une pépite à découvrir absolument qui aborde la famille les 3 personnages sont très attachant un très beau roman jeunesse
  • Lau'vatic Le 28 Juin 2020 à 19:58
    Un roman drôle et émouvant. Les trois personnages principaux sont très attachants et forment une fratrie touchante. Chacun avec leurs propres blessures, ensemble ils seront plus forts. J'ai beaucoup aimé !
  • Nymphadora Le 06 Septembre 2020 à 00:06
    Énorme coup de cœur ! J’avais pas pleuré depuis longtemps en lisant un livre. L’histoire est tellement belle et émouvante. J’adore de plus en plus les romans de RB
  • livingdeadcats Le 25 Octobre 2020 à 14:37
    J'ai trouvé ce livre très émouvant, chaque personnage est en quête de son identité et a ses propres problèmes, ils s'unissent pour pouvoir trouver leur place. Le personnage de Maya m'a parfois agacé mais sinon j'ai trouvé Joaquin, Grace et elle très attachants et à la fin, j'ai presque versé une larme.
  • Juin23 Le 07 Avril 2021 à 16:55
    SPOILERS : + : l'écriture, l'histoire de Grâce et pêche est très touchante, Raph, le thème abordé, la fin très émouvante (les larmes étaient proches). - : le personnage de Maya est très énervant et j'ai trouvé les enfants parfois ingrats avec leurs parents (ce qui va mieux à la fin).