Si je reviens un jour
Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert2020

16.5

En 2010, lors d'un déménagement au sein du Lycée Jean de la Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, des lettres et des photographies ont été trouvées dans une vielle armoir. Enfouis là depuis des dizaines d'années, ces documents appartenaient à une ancienne élève, Louise Pikovsky. Plusieurs mois durant, cette jeune élève juive a correspondu avec sa professeure de lettre. Son dernier courrier date du 22 Janvier 1944, où elle est arrêtée avec sa famille.

2020 Editions Des ronds dans l'O (Text'O)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 mars 2020 | ISBN : 9782374180847

• Milena19 Le 13 Juin 2020 à 08:47
    Un témoignage très émouvant...
  • granny Le 27 Juin 2020 à 06:26
    Devoir de mémoire
  • tallyhope Le 04 Août 2020 à 11:58
    Un ouvrage très touchant.
  • La_plume56_sevade Le 30 Janvier 2021 à 19:24
    Emouvant, touchant et révoltant. Je n'ai pas apprécié plus que ça les planches par contre. J'ai même trouvé certains personnages grossier au niveau du dessin. Le plus dans cette BD les copies des lettres originales ainsi que les photos originales de cette famille Juive. Je vous la recommande !
  • Mr K Le 24 Août 2021 à 17:13
    Bel ouvrage qui œuvre pour le Devoir de mémoire de manière juste et touchante.