Si je mens, tu vas en enfer
Sarah Pinborough2019

15.5

Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer. Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule. Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier.

Titre original : Cross Her Heart (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 471 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782253181606

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Cathy Diraison | Durée : 628 min | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 978-2-36762-747-2

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 416 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782298157710

2019 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782253089919

2019 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 416 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782253045649

• lesparolesenvolent Le 24 Février 2019 à 11:02
    Les agissements innocents d'une Ado d'aujourd'hui va impliquer des retentissements dangereux dans la vie de sa mère et de sa meilleure amie. Quand le passé ressurgit d'on ne sait où… L’Amitié montre ici, aussi ses différentes facettes dans cette esquisse de personnages. Dangereuses, égoïstes, ou libératoires…
  • monjardinlitteraire Le 10 Mars 2019 à 11:12
    Un thriller psychologique haletant et captivant. Croix de bois, crois de fer si je mens je vais en enfer !
  • elle-m-lire Le 13 Mars 2019 à 09:01
    un thriller psychologique addictif, mais dont j’avais deviné certains détails ! Il n’en est pas moins un vrai page-turner captivant qui vous fera passer un excellent moment. Saurez-vous deviner la vérité ?
  • LaRousseBouquine Le 17 Mars 2019 à 19:33
    Un thriller psychologique aux ficelles un peu grosses, et dans lequel j'ai eu du mal à rentrer, mais qui se révèle finalement être un véritable page-turner.
  • Ariandbooks Le 18 Mars 2019 à 01:38
    Sarah Pinborough à encore frappé fort! Décidément je ne suis jamais déçue par cette auteure. Un thriller psychologique très bien mené. Même si certain ficelles de l'histoire sont assez grosses, cet ouvrage se lit tout seul! Contrairement à son premier opus, ici je me suis doutée, un peu avant la fin, ce que serait le dénouement. Cela dit, ça n'a en rien, gâché ma lecture.
  • NovaBaby Le 24 Mars 2019 à 19:02
    Un thriller qui aurait été prenant malgré quelques facilités sans cette fin que j'ai trouvée vraiment vraiment vraiment nulle.
  • sagweste Le 01 Avril 2019 à 12:00
    Sarah Pinborough signe là un roman absolument intense, elle met ses personnages sous tension pour mieux nous les faire vivre à fleur de peau. Un vrai coup de cœur de lecture, une auteure dont je lirai les prochains écrits les yeux fermés.
  • EmmaV Le 02 Mai 2019 à 11:06
    Un bon thriller psychologique, prenant du début à la fin. Néanmoins, n'étant pas à mon premier Sarah Pinborough, j'avais deviné toutes les ficelles. Un agréable moment de lecture mais c'est loin d'être son meilleur livre.
  • Panda Laveur Le 25 Août 2019 à 01:23
    J’ai été déçue par ce thriller dont les grosses ficelles vues et revues m’ont ennuyée. Une lecture laborieuse qui ne me marquera pas
  • Asmigard31 Le 12 Avril 2020 à 14:57
    Il est rare de ma part d'arrêter un livre mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire me doutant dès le début de la tournure que va prendre l'histoire. Je n'ai pas accroché aux personnages ce qui ne m'a pas aidé. Autant que j'arrête là lecture que me forcer.
  • les reveries d isis Le 04 Juin 2020 à 10:55
    Un très bon thriller, malgré un démarrage un peu long. J'ai beaucoup aimé.
  • deboh5 Le 04 Octobre 2020 à 11:32
    Un thriller psychologique pas mal ficelé mais il m'a fallu presque 200 pages pour réellement rentrer dedans, ça fait un peu long quand même !
  • DouceurPlume Le 11 Novembre 2020 à 12:27
    J'ai bien aimé cette lecture, un vrai page-turner ! J'ai de suite été embarqué par l'histoire, je suis toute fois septique par rapport à la fin.
  • Emmanuelle23 Le 29 Janvier 2021 à 20:33
    Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de ce roman, Je l'ai lu car il était bien noté mais je l'ai trouvé vraiment très très très long avant qu'il y est enfin un peu d'action. Je ne suis pas déçu par la fin de l'histoire mais je pense que la moitié du livre est de trop.
  • Helene Sousou Le 01 Mai 2021 à 11:28
    Une première partie un peu longue je trouve. Encore une bonne intrigue mais moins intense que Mon amie Adèle. Une fin un peu prévisible
  • Pompinette34 Le 11 Mai 2021 à 15:08
    J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré. Sarah Pinborough entre définitivement dans le cercle de mes auteurs favoris avec ce livre. Je recommande +++.
  • Asphyxia Le 26 Juillet 2021 à 14:00
    D'un côté j'ai trouvé le roman assez addictif, d'un autre côté la fin est assez tirée par les cheveux. Je ne sais pas trop quoi en penser. L'intrigue est bien menée mais la fin décevante à mes yeux.
  • Marie Reads Le 11 Août 2021 à 18:37
    Un histoire longue à démarrer et on devienne aisément la fin ce qui plombe le suspense ! Les personnages m'ont agacé, ils sont tous égocentrés et leur caractère sont trop tranchés. Une vengeance ou il n'y a rien a venger ! Des ficelles tellement grosses que l'ensemble manque de finesse et de crédibilité. Ça part dans tous les sens : assassin, folie, femme et enfant battus mais sans profondeur.
  • Le Monde de Miia Le 18 Mars 2023 à 10:13
    La première partie fut longue, mais j’ai littéralement dévoré les deux parties suivantes que j’ai adoré. Si on passe sur certains détails un peu tiré par les cheveux, j’ai trouvé ce thriller très prenant et bien construit. On se laisse prendre au jeu, et j’ai été bouleversé par certaines choses, parce que les sujets abordés sont complexes et parfois même terriblement dur. Bref, j’ai adoré !
  • Madnessofbooks Le 28 Mars 2023 à 20:24
    Un très bon thriller sombre et addictif. J'ai trouvé le coté psychologique très bien mené.
  • souram Le 10 Juillet 2023 à 20:31
    Le moment où tout bascule m'a pris par surprise. Voilà un thriller prenant qui propose un cas assez radical de "passé qui remonte" et rattrape une personne. Ne nions pas qu'il y a des moments très durs.