Shutter Island (BD)
Christian de Metter et Dennis Lehane2008

16.1

Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux. Mais à vrai dire, tout est spécial sur Shutter Island, comme le relèvent les deux enquêteurs dès leur arrivée : les locaux, le personnel d’encadrement, les médecins, sans oublier la lourde atmosphère de secret qui semble peser sur les hommes et les choses. Alors qu’une forte tempête s’approche, qui condamnera les fédéraux à demeurer sur l’île pour une durée indéterminée, tout se met en place pour un terrifiant huis-clos…

2008 Editions Rivages / Casterman (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 128 pages | Sortie : mai 2008 | ISBN : 9782203007758

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:23
    BD sombre au dessin soigné. Intrigue et dénouement passionnants.
  • Lou Le 08 Mai 2010 à 21:29
    Une excellente bd, peut convenir même à ceux qui ne sont pas friands de thriller !
  • Lau1307 Le 28 Février 2012 à 18:25
    De très beaux graphismes, mais le fait que je connaissais déja l'intrigue m'a empêcher d'apprécier cette BD à sa juste valeur, je pense.
  • laminimouche Le 05 Mars 2012 à 23:51
    Les dessins retransmettent bien l'ambiance de l'histoire. Ca se lit tout seul :)
  • Alison Mossharty Le 06 Décembre 2013 à 22:07
    Des graphismes fidèles à l'esprit du livre mais je préfère quand même le roman car quelques passages passent la trappe dans cette BD !
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 23:16
    Superbe adaptation, les dessins sont remarquables et l'ambiance parfaitement retranscrite.
  • Julia Little Daisy Le 22 Janvier 2015 à 17:45
    Une très très bonne adaptation !
  • Angiblean Le 18 Juillet 2015 à 17:33
    Une très bonne adaptation du roman. Sombre et glauque à la fois, un excellent thriller.
  • Salomette68 Le 18 Décembre 2018 à 23:04
    Je connaissais déjà l’histoire (Grace au film) ce qui je pense m’a un peu « gâché » la BD. Les graphismes sont très bien faits, l’ambiance est sombre et opprssante, je recommande
  • Amandinegrana Le 13 Octobre 2021 à 21:02
    Je ne connaissais Shutter Island que de nom. J'ai beaucoup aimé cette histoire complexe en milieu psychiatrique soutenue par un graphisme sombre qui renforce le côté oppressant.