Shuri, tome 1 : Une histoire dans l'univers de Black Panther
Nic Stone2021

Saga Shuri

15.9

Shuri, la soeur de Black Panther, n'a que cinq jours pour sauver le Wakanda ! Shuri est la soeur du roi d'une mystérieuse nation nichée au coeur de l'Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. A treize ans à peine, c'est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale.
Mais lorsque son frère, dont l'accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s'exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l'Herbe-Coeur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant.
" Wakanda pour toujours ! " comme disent les braves. Shuri n'a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l'énigme... Le compte à rebours a commencé !

Titre original : Marvel: Shuri: A Black Panther Novel (2020)

2021 Editions Lumen

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 2371022640

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 262 pages | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9780702301834

• Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:51
    Une intrigue dans la lignée de Black panther où l'on se concentre sur Shuri, la sœur. C'est une histoire plutôt intéressante, qui permet de représenter l'univers vaste et construit.
  • Follow The Reader Le 23 Mai 2021 à 16:43
    **Audrey** . Une sacrée aventure, sortie hier, qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes ! J’ai passé un moment de lecture très sympa avec cette histoire qui se lit facilement. Je recommande sans hésiter ! . Recommandations : une lecture jeunesse, dans l’univers Marvel, avec des rebondissements bien dosés qui donnent un bon rythme de façon à nous captiver, et une morale bien présente.