Show me love
Ami Fushimi2020

15.7

Nami vient d’emménager avec sa mère dans un nouvel appartement. Abandonnée par son père, l’adolescente désabusée est en rupture avec les autres. Mais elle découvrira avec stupeur qu’un de ses professeurs habite désormais dans le même immeuble qu’elle. Ce dernier, divorcé, vit séparé de son ex-femme et de son fils, Kenta. Très vite, la collégienne se prend d’affection pour le petit garçon...

Titre original : Ai wo Misero (2020)

2020 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782382121887

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 159 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782369747420

• Blue-automne Le 01 Juin 2020 à 13:50
    Je n'ai pas accroché aux graphisme, l'histoire est trop rapide et le sujet un peu trop bâclé à mon goût.
  • Pommerouge Le 03 Juin 2020 à 23:27
    En bref, c’est vraiment une perle ce manga. Une tranche de vie pleine de douceur. Beaucoup d’émotion. Ce manga nous amène à la réflexion. Mais surtout, ce manga m’a touché en plein cœur ! Une belle découverte.
  • Tachan Le 16 Juin 2020 à 07:09
    Une histoire courte, rapide, intense qui se suffit amplement à elle-même et qui offre de très belles réflexions, à lire pour tous ceux qui sont à la recherche de récits bien écrits et âpres sur le thème de la cellule familiale. Pour ma part, j'ai été conquise par la force du récit malgré sa simplicité parce que c'est une histoire de vie poignante et pleine d'espoir en même temps.
  • Wellynah Le 01 Juillet 2020 à 21:17
    L'idée est bonne, les personnages intéressants mais l'histoire est trop rapide. Un peu plus de développement aurait rendu la lecture plus agréable
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 10:55
    Histoire un peu courte, mais l'essentiel de cette tranche vie remplie de douceur y est. Beaucoup d'émotions, suite à ma lecture j'ai pas arrêté de me poser des questions. Bon lecture !
  • Mia-Vamphelt Le 26 Juillet 2020 à 23:42
    Ce one-shot était réellement trop court ! On s'attache si vite aux personnages, beaucoup de questions restent sans réponses, mais cela nous laisse l'imagination de divers scénarios ! J'ai passé un agréable moment de lecture avec de doux dessins !
  • Gel Le 13 Septembre 2020 à 16:28
    Un très bon one-shot, dynamique et parfois triste, mettant en scène le quotidien d'un prof, son jeune fils et une de ses élèves! La tonalité de cette tranche-de-vie m'a bcp plue, c'est rythmé, fort et bouleversant par moment. Et surtout, j'ai adoré le dessin: percutant et incisif, brutal même parfois...J'aime vraiment beaucoup le style de cette mangaka que j'espère retrouver dans d'autres œuvres!
  • Tontine Le 10 Décembre 2021 à 19:57
    Un triste intéressant au rythme rapide (voire expéditif). L'intrigue est plutôt pessimiste mais ça ne vire pas dans le pathos. Trop bref pour être OS vraiment marquant. C'est tout de même une bonne lecture.
  • _Nephtys Le 24 Mars 2022 à 13:59
    Un one-shot qui aurait pu gagner en intensité si l'histoire n'avait pas été aussi expéditive. Cinq chapitres pour mettre en lumière les trois personnages principaux, leurs passés, leurs situations, leurs problèmes et les liens qu'ils tissent entre eux... Trop court. Dommage car Nami faisait mouche chez moi. Quelques scènes sont marquantes et fait de ce titre un récit unique et dur.
  • LeoNord Le 05 Mars 2024 à 23:26
    J'ai adoré ! Cependant, ce manga aurait mérité 100 pages ou au moins un tome de plus pour être vraiment parfait, là, le récit n'a pas le temps et c'est terriblement dommage aux vues des idées et des thématiques de l'oeuvre