Shogun, tome 2
James Clavell1977

Saga Shogun

18.0

L'Erasme échoué, l'équipage prisonnier, Blackthorne n'a pas le choix. Pour survivre, il doit coopérer, donner à l'ennemi ce qu'il désire... Mariko, la belle interprète, l'aidera-t-elle ? Pourra-t-il sauver sa tête ?
Blackthorne est devenu samouraï, protégé par le terrible Toranaga. Mais la guerre couve. Les Régents se liguent, Toranaga est seul face à ses ennemis. Son arme secrète ? Blackthorne, "barbare" civilisé qui lui enseigne la guerre des Blancs, celle avec des armes à feu. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre ? Deviendra-t-il Shögun, le dictateur, le maître absolu du Japon ?

Titre original : Shogun (1975)

2024 Editions Callidor

Française Langue française | 896 pages | Sortie : 19 avril 2024 | ISBN : 9782901207269

1999 Editions J'ai Lu

• jesyan Le 02 Mai 2020 à 11:05
    Une seconde partie aussi éblouissante que la première. Ce roman est d'une intensité incroyable et qui nous prend par la main dans ce Japon du XVII° avec une cruelle sensibilité. On s'y perd, s'y retrouve et on ne veut plus le quitter. James Clavell était un conteur extraordinaire et nous fait pénétrer dans un monde (Orient/Occident) avec une acuité hors du commun.