Shirahime Syo
CLAMP2004

16.7

Recueil de trois histoires tragiques se déroulant dans le japon medieval. Le thème commun à ces contes est la neige, qui d'après la légende est formée par les larmes de la Déesse de la Neige...

Titre original : Shirahime Syo (192)

2004 Editions Glénat (Shôjo)

1992 Editions Kobunsha

Japonaise Langue japonaise | 140 pages

• Sookies Le 20 Décembre 2011 à 11:10
    J'ai passé un bon moment, les dessins sont jolis et soignés, mais les différentes histoires m'ont rendu triste. Ce n'est pas le genre de manga que je relirais, je pense.
  • Kathkawai Le 09 Décembre 2017 à 03:22
    C'est l'un des seuls mangas que je relis pendant la période ce qui est rare, car je me souviens très bien en général des mangas que je lis. Mais là la magie de CLAMP est si poétique et bouleversante quelle donne envie de s'y replonger encore et encore
  • Kalmiya Le 06 Août 2021 à 18:55
    C'est un beau recueil de contes, poétique et magnifiquement illustré par Clamp. Ces contes ont tous pour thème la neige et la tristesse. J'ai particulièrement aimé "Les conjoints amoureux" qui nous parle d'amour, de passion destructrice et de pardon.
  • téman_kojai Le 14 Août 2023 à 17:06
    Il s’agit ici d’un recueil fait par des femmes sur un phénomène aux traits d’une jeune femme immortelle. J’ai rarement assisté à quelque chose d’aussi beau. La neige, la froideur et la mort règnent sur le livre ; tout est gris, aux bordures d’un noir aussi sombre que les cheveux de la douce et mystérieuse Shirahime. Ne vous approchez pas de trop près de ses baisers, si froids comme elle. {19}
  • Mleen Le 29 Septembre 2023 à 22:28
    Un joli recueil d'histoires empreint de la poésie et de la mélancolie si particulières des Clamp. Beau, mais triste !