Shikanoko, tome 4 : L'héritier de l'arc-en-ciel
Lian Hearn2017

Saga Shikanoko Terminée

14.5

Le véritable empereur s'est retiré du monde et le seigneur du clan adverse est mourant. Alors que l'ombre de la mort menace l'Empire des Huit-Iles, Shikanoko, qui s'est retiré au confins du pays, doit revenir livrer un dernier combat pour la justice.

Titre original : The Tale of Shikanoko, book 4: The Tengu's Game of Go (2017)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 2075076537

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW

• Animaelle Le 01 Novembre 2018 à 19:19
    Un final grandiose où tout se met enfin en place, avec une épopée fantastique très riche et superbement dramatique. Ça permet de faire tous les liens avec l'histoire du clan des Otori et qui dresse une fresque épique, incontournable de richesse et de poésie, à tambours battants. Pas déçue du tout et peut être ke meilleur opus de la saga shika selon moi. 18
  • Choupaille Le 10 Février 2019 à 13:12
    Pas moyen d'apprécier. Je me suis arraché les cheveux lors de ma lecture à force de tenter de m'y retrouver dans la montagne de noms, ai déploré la narration froide, impersonnelle et distante de l'autrice et ai été très déçue par la conclusion du récit, tout à fait attendue. Amateurs de Fantasy nippone cherchez ailleurs qu'ici un récit dans lequel vous immerger corps et âme, vous seriez refroidis.
  • noemaus Le 10 Mars 2019 à 17:30
    Un final à la hauteur de la saga. J'ai aimé les liens avec le Clan des Otori et toujours cette ambiance. Certains personnages se dévoilent et prennent de l'ampleur même si j'aurais aimé plus, ou un fin moins abrupte peut être...
  • Nagigi Le 17 Juin 2020 à 20:45
    Alors, la série est plutôt moyenne dans son ensemble. Globalement, la fin est assez satisfaisante mais je trouve dommage du côté "léger" de la conclusion. Ça manque d'impact, certains personnages ont des conclusions plutôt abruptes... Bref. Une saga pas transcendante dont je ne garderai pas un grand souvenir.