Shikanoko, tome 3 : L'empereur invisible
Lian Hearn2017

Saga Shikanoko Terminée

15.9

Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, vit désormais retiré dans le Bois Obscur, pleurant la disparition de la Princesse de l'Automne. Livrés à eux-mêmes, les cinq garçons dont on lui avait confié l'éducation en profitent pour explorer l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Hina doit aujourd'hui se cacher. Elle est placée sous la protection de dame Fuji, la maîtresse des bateaux de plaisir. Elle seule sait où se trouve le véritable empereur... La saga épique de Lian Hearn se poursuit, puissante, envoûtante : dans ce nouveau récit, les pièces maîtresse de l'échiqiuer se mettent en place. Les sombres intrigues de pouvoir menacent plus que jamais de tarir la source claire des sentiments.

Titre original : The Tale of Shikanoko, book 3 : Lord of the Darkwood (2016)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782075076487

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW

• Animaelle Le 29 Octobre 2018 à 22:49
    Moins convaincue par cet opus, contrairement au précédent que j'avais trouvé fabuleux. Il se déroule sur une 20aine d'années en tout, avec des intrigues déployées sporadiquement et sans emphase sur l'une ou l'autre, comme dans un conte. L'histoire a néanmoins un indéniable charme même si j'aurais trouvé plus prenant un peu plus de profondeur dans chaque événement.
  • noemaus Le 10 Mars 2019 à 17:28
    J'aime toujours autant l'ambiance qui se dégage des écrits de Lian Hearn, mais le bon dans le temps qu'elle nous fait faire dans ce tome m'a un peu perturbé. Mais j'ai aimé voir certains personnages prendre de l'ampleur.
  • Nagigi Le 17 Juin 2020 à 20:42
    Un tome bien meilleur que les deux précédents, en fait j'ai vraiment la sensation que les deux premiers tomes sont une grosse introduction vis à vis du reste. Le bond dans le temps est une idée que je trouve très bonne, nos personnages mûrissent, les enjeux également. Enfin on sort la tête de l'eau et ça fait du bien.
  • Cocoontale Le 13 Janvier 2022 à 17:13
    J'abandonne ici cette saga... Les deux premiers livres étaient originaux et prometteurs mais je trouve que tout va trop vite et de manière très confuse. Il y a énormément de personnages, avec des noms quasi similaires, c'est une épreuve de se souvenir de qui est qui, surtout que l'on passe d'un groupe de personnages à un autre de chapitre en chapitre. A tel point que la fin ne m'intéresse plus.