Shikanoko, double, tome 1
Lian Hearn2021

Saga Shikanoko, double Terminée

16.4

Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient "l'Enfant du Cerf". Il apprendra des personnages les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les intrigues du pouvoir...
Ce tome réunit les deux premiers livres de la saga : L'enfant du cerf et La princesse de l'automne

Titre original : The Tale of Shikanoko, book 1 & 2: Emperor of the Eight Islands, Autumn Princess, Dragon Child (2021)

2021 Editions Folio

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782072924460

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782075133890

• MomeRath Le 06 Septembre 2023 à 19:39
    Je n'ai pas du tout accroché et pourtant, j'avais envie d'aimer ce livre et cet univers. Aucun des personnages n'a su me toucher, car n'ayant aucune force de caractère et donnant l'impression tout au long du récit de subir les évènements. Adepte des multiples points de vue, ici le procédé ne fait que créer une distance entre les personnages et nous, en plus de rendre la narration confuse.