Shigahime, tome 1
Hirohisa Sato2022

Saga Shigahime Terminée

15.7

Osamu Hirota est un lycéen à l’existence banale et ennuyeuse. Son quotidien va prendre un tournant radical à la suite de sa rencontre avec l’envoûtante Miwako, une vampire immortelle, et de son ancien serviteur Soîchi Tachibana. Devenu à son tour son familier, il doit chasser ses semblables pour garder forme humaine. Comment Osamu fera-t-il face à sa nouvelle vie ?

Titre original : Shigahime, book 1 (2017)

2022 Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782382811757

2022 [E-book] Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 978-2-38281-175-7

• Nuitclaire Le 04 Mars 2022 à 17:58
    Premier tome intéressant... Dessin et scénario captivants.
  • paulinart81 Le 30 Mai 2022 à 00:09
    J’ai beaucoup aimé, l’histoire se met rapidement en place et on en découvre assez vite sur Miwako. Ce personnage était fait pour moi vraiment gros coup de cœur dessus !! J’avais un peu de mal avec les deux garçons (le copain de Chika et celui au tout début) mais c’est pas gênant finalement on comprend (j’ai toujours des soucis de personnages dans les mangas ahah). Oh puis les illustrations.. wow
  • SunRead26 Le 14 Novembre 2022 à 17:42
    je suis assez curieuse de découvrir la suite, surtout vis-à-vis du but de Miwako, et des autres vampires. Pour Osamu, je suis à la limite de penser, bien fait pour lui…
  • PrimeraRose Le 24 Janvier 2023 à 10:46
    Pas inintéressant, de très beaux dessins, mais beaucoup trop trash pour moi, je ne continuerai pas la série.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Avril 2023 à 18:25
    J'adore cet univers !
  • Kalmiya Le 22 Juillet 2023 à 11:56
    Un scénario qui paraît un peu simpliste avec ce 1er tome, mais l'intrigue est suffisamment intéressante pour titiller ma curiosité. A voir comment ça évolue avec le tome 2 !
  • marine_livraddict Le 27 Septembre 2023 à 16:48
    Un manga horrifique idéal pour la saison, avec une revisite du vampire intéressante. Miwako est machiavélique, beauté froide et mystérieuse. Osamu, qui a tout à perdre, est une proie des plus irrésistibles à tel point qu'elle veut en faire son familier. Énormément de violence, de scènes gores et de nudité. Les dessins sont stylés. Curieuse de découvrir la suite bien que je ne sois pas plus hypée.