15.6

Nicholaï Hel est l’assassin le plus doué de son époque. C’est aussi l’homme le plus recherché au monde. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi. Élevé dans le Japon d’après-guerre où il a été initié à l’art subtil du jeu de go, il vit retiré dans sa forteresse du Pays basque.
Lorsque Hannah Stern, jeune membre d’un commando israélien chargé d’assassiner les militants de Septembre noir (un groupe terroriste palestinien responsable des attentats des JO de Munich de 1972), vient chercher son aide et sa protection, Nicholaï Hel se retrouve traqué par la Mother Company, une organisation secrète internationale. Il doit se préparer à un ultime affrontement.

2022 Editions Les Arènes

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9791037506917

• Oyu Le 23 Juin 2023 à 07:48
    Nicholaï Hel a un destin hors du commun : son histoire cotoie la grande histoire, et lui a conféré une certaine éthique, très liée à la pratique du jeu de go. Cette bd, entre polar et espionnage se lit très facilement. Il y a beaucoup d'humour, on sent bien l'époque à laquelle a été écrit le roman éponyme : les années 70. En y replaçant l'histoire, on arrive à rire des clichés sexistes...