Shi, cycle 1, tome 1 : Au commencement était la colère...
José Homs et Zidrou2017

Saga Shi

Saga Shi, cycle 1 Terminée

17.1

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 2505064415

• Sil Socrate Le 17 Mars 2017 à 07:49
    Très bonne surprise qu'un cette BD. J'attend la suite maintenant.
  • Vaness'Books Le 13 Avril 2017 à 19:36
    Cette BD avait tout pour me plaire. Un graphisme avec un souci du détail épatant, un mystère et une aventure qui réunit 2 femmes venant de 2 mondes très opposés. Le tout sur fond d'Exposition universelle dans le Londres de la fin du XIXème. Une tuerie !! Une histoire de vengeance et de rancœurs qui promettent plein de rebondissements. Vivement la suite !
  • Isa De la Montalay Le 06 Juin 2017 à 20:22
    Bienvenue au pays du cynisme...deux femmes vont s'allier pour affronter l'oligarchie corrompue. Vente d'armes, attentat, société secrète, catins...plongée en eaux troubles garantie !
  • Arcaalea Le 11 Juin 2017 à 16:57
    Des dessins magnifiques et parfois assez sombres. Une histoire violente et touchante à la fois. Un petit côté féministe qui me plaît bien. La fin du tome demande la lecture de la suite avec urgence !
  • mccb78 Le 13 Juillet 2017 à 18:43
    Très grand coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite.
  • Leahurie Le 17 Novembre 2017 à 11:48
    Une belle aventure en bande dessinée. Le seul bémol pour moi, c'est le trait qui s'approche presque de la caricature pour le portrait des hommes. Mais sinon, c'est graphiquement très beau, et fouillé !
  • mathie36 Le 13 Mars 2018 à 11:30
    J’ai trouvé que le scénario n’était pas toujours très clair dans ce premier tome, le mélange de fin/début d’histoire pour éveiller notre curiosité est parfois un peu trop fouillis. L’atmosphère est parfaitement retransmise et le graphisme y contribue grandement, c’est son point fort. Un style noir que j’ai particulièrement aimé. J’ai bien apprécié ma lecture et je suis curieuse de lire la suite.
  • Aere Le 16 Mars 2018 à 10:00
    Un très bon premier tome avec de l’action et des mystères mais aussi des réponses. Le Londres de la fin du XIXe est bien retranscrit avec ses abus mais aussi sa beauté. Les dessins et la mise en couleur sont agréables à l’œil. Je suis accrochée !
  • tortuesolaire Le 22 Mars 2018 à 16:58
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette BD... Dessins et couleurs superbes. L'histoire est un peu alambiquée, avec ces différentes timelines. Les hommes sont tous horribles, pas une seule figure positive (à part l'oncle peut-être...). Les femmes qui tentent de se battre finissent en victimes. Jay passe la moitié de la BD à poil, ok. Un peu trop noir pour moi, à voir ce que réserve la suite.
  • Lovebooks200 Le 04 Mars 2019 à 13:34
    Une bd qui nous entraîne dans une sombre histoire de vengeance. Aventure, complot et mystère sont au rendez-vous
  • Tsu Le 23 Janvier 2020 à 21:43
    De la grosse BOMBE ! Je me suis lancée sans rien savoir et j'ai été complètement happée par cette histoire incroyable. C'est prenant, intrigant et les dialogues sont super bien travaillés. Une histoire de vengeance entre Londres et le Japon, et des planches superbes. Ma découverte de la soirée !
  • Myss_tyk Le 05 Février 2020 à 20:23
    Un 1er tome d'introduction qui nous en met plein la vue ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire est passionnante (et horrible) et les personnages sont bien construits. J'ai juste envie de lire la suite !
  • Mariannek Le 11 Juillet 2020 à 21:40
    Une belle découverte à l'histoire intrigante et aux dessins magnifiques. Le récit est sombre, les personnages masculins sont absolument ignobles et on peut le dire assez caricaturés. Cette série promet d'être riche en rebondissements !
  • ABooksC Le 23 Décembre 2020 à 19:29
    BD très sombre mais diaboliquement efficace. Ce premier tome introductif dépeint un empire sombre et rempli d’immondes personnages. Face à cet empire, 2 femmes que tout oppose. Les planches sont graphiques sombres et très explicites. (A ne pas mette entre les mains des plus jeunes!) J’ai très hâte de connaître la suite de cette histoire.
  • Angiblean Le 19 Janvier 2021 à 08:58
    Un premier tome qui donne envie de savoir la suite ! Une histoire de vengeance pas comme les autres. Une intrigue excellente ! Les illustrations sont superbes. J'ai hâte de lire la suite.
  • owlhazel Le 24 Mars 2022 à 11:16
    Pas fan de la représentation très sexualisée faite des femmes mais l’histoire est très prenante, je vais continuer !