Sherlock Holmes : Les six Napoléons, suivi de trois autres récits
Arthur Conan Doyle1999

15.5

Un admirateur fanatique de Napoléon détruit tous les bustes en plâtre de l'Empereur : anarchiste ou dangereux maniaque? Un honorable homme d'affaires londonien s'éclipse sous les yeux ébahis de sa femme en plein cœur de la City : accident ou meurtre? Silver Blaze, le cheval de course le plus célèbre d'Angleterre, disparaît sans laisser de traces : vol ou escroquerie? Aucun doute là-dessus : plus la piste est embrouillée, plus le fameux Sherlock Holmes y voit clair!
Ces quatre nouvelles, parues à l'origine dans différentes revues britanniques, mettent en scène Holmes et son fidèle acolyte, le docteur Watson, dans les sombres ruelles de Londres.

Titre original : The adventures of the six Napoleons (1997)

2016 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Henry Evie, Lucien Maricourt, Michel Le Houbie | 122 pages | Sortie : 1er mars 2016

2009 Editions Librio (Policier)

2003 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Henry Evie, Lucien Maricourt et Michel Le Houbie | 121 pages

1999 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782277300847

• Tido.do Le 02 Octobre 2019 à 22:45
    Toujours d'intéressants récits quoique moins à mon goût que le volume précédent !
  • Chatplumer Le 15 Octobre 2022 à 22:14
    L'avantage de ces histoires courtes c'est qu'on peut les picorer au fur et à mesure.
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 18:25
    Quatre histoires à suspens qui font bien leur job, j'avais moyennement aimé Etude en rouge mais là j'avoue que j'ai plutôt bien accroché sur le scénario ainsi que sur les personnages, j'ai passé un bon moment, les histoires se tiennent bien, pas de longueur, pas de superflus, juste quatre enquêtes mené de front par Holmes et Watson (qui pour moi était un peu en retrait quand même).
  • Comalie Le 12 Septembre 2023 à 16:50
    Un recueil un peu en dessous par rapport aux autres - La première nouvelle est un peu drôle et bien sympathique, et la deuxième est vraiment bonne! Mais la troisième m'a complétement désintéressé et figure probablement dans le top 5 des nouvelles que j'aime le moins. De plus, la quatrième est compliquée pour rien et bien que meilleure que la troisième, ne m'a pas convaincue.