Sherlock Holmes et les mystères de Londres, tome 1 : La noyée de la Tamise
Michel Suro et Jean-Pierre Pécau2023

15.9

Une jeune fille est retrouvée morte, noyée dans la Tamise. Elle porte un masque étrange sur le visage. Aussitôt, les autorités pensent à la communauté jamaïcaine de l'East End, mais le célèbre détective n'est pas d'accord. Pour étayer ses dires, il va faire appel à Felix Fénéon, spécialiste des masques anciens, mais qui est poursuivi pour avoir posé une bombe dans un restaurant parisien !

2023 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782302093713

• Carolivre Le 28 Avril 2023 à 17:04
    Il s'agit ici d'un premier tome très introductif puisqu'on découvre le cadavre d'une première fillette. Dès le départ, Holmes fait appel à son célèbre sens de la déduction pour dénicher des indices. J'ai apprécié le fait qu'on soit plongé une fois de plus dans des milieux non conventionnels: avec Fénéon à Paris, avec le peuple dans White Chapel à Londres. le scénariste fait appel ici au mouvement
  • Cyan Le 09 Mai 2023 à 11:22
    Sympathique, mais pas particulièrement original ou mémorable, même si les quelques touches d'humour font mouche.
  • Armony22 Le 19 Novembre 2023 à 16:57
    Un premier tome intéressant et prometteur, avec une intrigue originale et prenante, qui augure encore de belles aventures à venir.