Sherlock Holmes et le Fantôme de l'Opéra
Nicholas Meyer1998

14.6

1891, Alors que toute l'Angleterre le croit mort et enterré, Sherlock Holmes, fin mélomane, vivote à Paris en donnant des cours de musique sous un nom d'emprunt.
Apprenant que le prestigieux orchestre de l'Opéra recrute un violoniste, il parvient à se faire engager. Mais, très vite, il découvre que le Palais Garnier est le théâtre d'événements étranges. Le fantôme de l'Opéra existerait-il ? A défaut, comment expliquer les accidents qui y surviennent ? Et les voix que chacun dit entendre résonner dans le labyrinthique édifice ? Chargé de protéger une jeune soprano, le célèbre détective va se lancer dans une chasse à l'homme à travers le Paris nocturne et souterrain.
Une course contre la montre... et la police française.

Titre original : The Canary Trainer (1998)

2010 Editions Archipoche

1998 Editions Succès du livre

• belette2911 Le 15 Avril 2018 à 20:39
    Un vrai délice, ce pastiche ! Sherlock Holmes, Irène Adler... What'else ? Heu, des détails cocasses et coquins ? Ok, je sors. Notre détective préféré qui est chargé de protéger la belle soprano,  une chasse à l'homme à travers le Paris nocturne et souterrain, une course contre la montre sans produits dopants... et le fantôme de l'opéra. Un excellent moment de lecture !
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:39
    Deux figures de la littérature face à face sous la plume de Nicholas Meyer, ça donne une lecture très agréable.