Sherlock Holmes et le démon de Noël
James Lovegrove2021

16.5

1890. Peu avant Noël, Sherlock Holmes et John Watson reçoivent à Baker Street la visite d'une nouvelle cliente. Eve Allerthorpe, fille aînée d'une dynastie prestigieuse, mais quelque peu excentrique du Yorkshire, se trouve dans une profonde détresse : elle se croit possédée par un démoniaque esprit de Noël.

Eve doit hériter d'une fortune à condition d'être saine d'esprit, mais il semble que quelque chose - ou quelqu'un - menace son équilibre mental.

Holmes et Watson partent enquêter au château de Fellscar, demeure familiale des Allerthorpe, mais s'aperçoivent vite que l'affaire est plus complexe qu'il y paraît.

Un autre esprit hante la famille ; et lorsque l'on découvre le cadavre d'un membre de la maisonnée, le duo comprend que nul n'est au-dessus de tout soupçon...

Titre original : Sherlock Holmes and the Christmas Demon (2019)

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 336 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9791028112691

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 979-10-281-1562-3

• belette2911 Le 06 Décembre 2021 à 13:55
    C’est un excellent pastiche holmésien qui relève le niveau de toutes les bouses que l’on a produites et que l’on produit encore. Sans être le policier de l’année, il tire bien son épingle du jeu. Le scénario est bien ficelé, l’enquête est bien menée et j’avoue n’avoir pas tout vu venir, comme quoi, le Maître dépassera toujours sa pauvre élève.
  • Tuttu Le 07 Février 2022 à 15:14
    J'ai vraiment apprécié cette lecture. L'enquête est plutôt bien ficelée et le dénouement assez inattendu. Je m'attendais cependant à trouver un peu plus de surnaturel comme dans la série des "Dossiers Cthulhu" du même auteur. Cependant, cela n’entache en rien la lecture qui reste plaisante.
  • Christelle-19 Le 12 Décembre 2022 à 12:33
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'univers, les personnages, tout est fidèle à l'original et l'immersion dans cette famille à quelques jours de Noël pour une enquête étrange de prime abord, est une réussite.