Sherlock Holmes et la Bête des Stapleton
James Lovegrove2022

14.5

1894. Voilà cinq ans que le monstrueux chien des Baskerville et son maître, le naturaliste Jack Stapleton, sont morts. Sir Henry Baskerville vit heureux dans son manoir ancestral avec son épouse Audrey et leur fils.

Du moins jusqu’au jour où l’on retrouve sur la lande le corps exsangue d’Audrey. Une nouvelle créature démoniaque hanterait-elle le Dartmoor ? Lorsqu’on les appelle à la rescousse, Sherlock Holmes et le Dr Watson sont confrontés à une véritable créature de cauchemar. Il semblerait que Jack Stapleton ait survécu et qu’il soit décidé à se venger…

Titre original : Sherlock Holmes and the Beast of the Stapletons (2020)

2022 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 3612224549233

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 336 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791028118969

• Carolivre Le 10 Juillet 2022 à 10:01
    Un roman digne de Conan Doyle.
  • Christelle-19 Le 15 Août 2022 à 15:17
    Une bonne suite au roman original de Conan Doyle, fidèle dans le ton et l'ambiance.
  • Beez Le 15 Octobre 2022 à 22:58
    Une première partie mystérieuse mais j'ai ressenti une déception pour la seconde partie. La conclusion ne m'a pas paru assez convaincante.
  • lamandarine Le 04 Septembre 2023 à 09:40
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui fait suite au Chien des Baskerville qui est mon Sherlock Holmes préféré. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le détective et certains protagonistes de l'histoire originelle. Ce n'est certes pas du Conan Doyle, mais la transition se fait très bien. J'ai une petite pointe de regret concernant le choix fait à la fin par l'auteur.