Sherlock Fox, tome 1
Jean-David Morvan et Du Yu2014

13.8

Le plus rusé des détectives !

Sherlock Fox est un renard, mais aussi un policier ! Dans la société que les animaux ont constituée, les instincts ont été remplacés par des règles de vie en communauté, afin que personne ne mange son voisin. Mais l’enquête que Sherlock Fox doit mener va nous faire découvrir les dessous d’une société en apparence trop parfaite. Tout commence par la découverte d'ossements dans la rivière d'une forêt. Ces derniers, assez frais, semblent en effet prouver que la personne à qui ils appartenaient a bel et bien été dévorée... Autre mystère : ce squelette ne correspond à aucune des races répertoriées ! Après enquête, Sherlock Fox découvre que ce cadavre faisait partie de la "marchandise" d'un camion, victime d'un accident peu de temps auparavant. Les questions se bousculent dans la tête de notre renard détective : qui organise la venue de ces camions ? À qui livrent-ils leur marchandise ? Dans quel but ? Mais surtout... quelle est cette nouvelle race inconnue ?

Une nouvelle série palpitante signée Tchô! l’aventure… en grand format, scénarisée par le prolifique Jean-David Morvan et sublimement mise en image par un dessinateur chinois virtuose, Du Yu !

2014 Editions Glénat (Tchô ! L'aventure...)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 26 mars 2014 | ISBN : 2723492931

• Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 11:10
    Sherlock fox, le plus rusé des détectives! Cette société est exclusivement composée d'animaux qui ont appris à vivre ensemble. Mais les instincts primaires (cannibale) vont ressurgir et semer la panique! Une histoire bien vu et un rythme haletant!
  • Charjulie Le 21 Octobre 2016 à 17:11
    Une société "animaine" qui rappelle Zootopie mais qui néanmoins ne m'a pas convaincue malgré des illustrations superbes....
  • hiekashi Le 08 Septembre 2017 à 11:55
    Avec de très beaux dessins et peu de dialogues, ce premier tome pose doucement une enquête de Sherlock Fox, en accentuant énormément les pensées du personnage. Plutôt bonne surprise, j'attends le tome 02 !
  • _Nephtys Le 26 Décembre 2017 à 21:55
    Ce premier tome pose dès le début les bases de l'univers : on retrouve "Zootopie" mais en version plus sombre, mature. Si les illustrations étaient chouettes je n'ai pas du tout était convaincu par ce tome. Je suis passée complètement à côté de l'intrigue. Dommage, le résumé était pourtant prometteur et le personnage de Sherlock Fox est classe...
  • mathie36 Le 11 Octobre 2018 à 18:12
    Mélange entre Sherlock Holmes et Blacksad, ce premier tome nous plonge dans un univers mystérieux et sombre. Mais surtout, il me fait penser à un dessin animé que je regardais petite sur tf1 sauf qu'il ne s'agissait pas d'un renard, mais d'un chien. Ce fut donc pour moi un délicieux retour en enfance avec juste ce qu'il faut pour que cela convienne aux adultes.
  • Ahkrin Le 08 Mai 2021 à 20:23
    Une introduction courte mais qui a suffit à m'intriguer. Le personnage principal me plaît beaucoup.