Sheila Levine est morte et vit à New York
Gail Parent2004

12.1

FAIBLE

Vu l'explosion démographique, vous en connaissez un, vous, de moyen plus écolo que de s'éliminer soi-même ? " Née dans une famille juive dont le mot d'ordre est : " Trouve un mari à la fac, après ce sera plus dur ", Sheila Levine, toujours célibataire à 30 ans, décide que la plaisanterie a assez duré et se lance dans l'organisation de son suicide. Après avoir cherché un époux, un appartement, du plaisir, de la minceur, des fringues branchées et un job, mis toutes les chances de son côté en allant voir un psy et en faisant preuve d'un libéralisme sexuel à toute épreuve, la voilà qui se met en quête d'une concession, d'une pierre tombale, d'un rabbin et de la robe ad hoc.

Titre original : Sheila Levine is dead and living in New York (2004)

2014 Editions Rivages (Poche)

2008 Editions Rivages

2004 Editions The Overlook Press (Tusk)

• meldc Le 20 Juin 2014 à 13:30
    un côté Bridget Jones pour ce roman nettement plus ancien, de l'humour mais beaucoup de répétition
  • compteplus Le 25 Juillet 2014 à 11:18
    Chose rarissime : je n'ai pas pu finir ce livre !! J'ai arrêté à la page 46... le style ne me convient pas du tout, impossible d'aller plus loin. Dommage.