Sheïd, tome 1 : Le piège de Mafate
Philippe Pellet2020

Saga Sheïd

15.3

Sheid, vétéran rescapé des légions de l'empire, parcourt les airs sur son navire volant avec Uthan, un bien étrange compagnon venu du fond des âges. Exploitant ce que lui ont appris ses années de guerre, il survit de contrebandes et de contrats douteux. L'un d'eux va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu'il devait enlever un vieil archéologue, la mission dérape et le savant à l'agonie lui confie sa petite-fille, Nyl. Cette rencontre inattendue confronte le mercenaire aux sombres découvertes du vieillard sur les dangers d'un pouvoir ancestral, à nouveau exploité par une élite d'érudits. Pourchassé par la milice de l'empire et les coupeurs de gorge de son commanditaire, il devra faire des choix personnels quant à l'avenir de la jeune Nyl, et au-delà, de son monde menacé par la résurgence d'un fléau oublié.

2020 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782490735068

• Pommerouge Le 19 Décembre 2020 à 11:27
    En bref, c’est une BD qui m’a énormément plu. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est prenante et l’univers est magnifique. L’intrigue me plaît beaucoup et je suis impatiente de lire la suite !