Shazam (Renaissance)
Geoff Johns et Gary Frank2014

16.6

Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !
( Contient les backs-up de Justice League #0, 7–11, 14–16, 18–21)

Titre original : Shazam ! (2013)

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 1er décembre 2016

2014 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 178 pages | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 236577606X

2013 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 1er octobre 2013

• Ma Lecturothèque Le 18 Décembre 2015 à 19:57
    Ce comic book revisite les origines du super-héros Shazam (Captain Marvel), et c'est une belle réussite.
  • Free Le 11 Avril 2016 à 18:39
    Je ne connaissais pas du tout les origines de Captain Marvel. En même temps, je suis encore un sacré novice en terme de comics ! J'ai bien kiffé !
  • Cyan Le 10 Mars 2017 à 10:19
    Basique et un peu trop manichéen, sans surprise. Sympa, mais pas inoubliable.
  • BlueMoon Le 05 Septembre 2017 à 08:23
    Je ne connaissais pas du tout ce super-héros ! J'ai apprécié le découvrir, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait d'action. Peut-être que j'aurais plus apprécié ses origines si je l'avais connu à travers d'autres aventures. Dommage !
  • SophieDz Le 05 Janvier 2018 à 23:09
    Je n'aime pas trop le caractère de Billy Batson, mais c'est un très bon origin story. J'ai particulièrement apprécié la partie sur les origines de Black Adam
  • Vaca Le 20 Mars 2019 à 05:19
    Je voulais découvrir un peu le personnage avant le film, très bon comics, une fin un peu rapide mais dans l'ensemble ça m'as beaucoup plu !
  • Vaca Le 21 Mars 2019 à 03:00