Sharakhaï, tome 4 : Sous les branches d'adicharas
Bradley P. Beaulieu2019

17.0

Alors que la bataille fait rage entre les forces royales et la treizième tribu, les puissances voisines assiègent Sharakhaï. À la tête des Bouclières, un groupe de guerrières du désert, Çeda espère que le chaos ambiant lui permettra de libérer Sehid-Alaz, le roi éternel de son peuple.
Elle doit pour cela percer les secrets de la malédiction des asirim, mais les Vierges du Sabre sont sur sa trace. Les envahisseurs ont franchi les murailles de la cité, tandis que les survivants de la treizième tribu sont acculés dans une citadelle de montagne. Çeda comprend que le moment est venu. Elle a été une guerrière d’élite au service des Rois de Sharakhaï. Un assassin de l’ombre. Une arme toujours prête à frapper. Une voix s’efforçant de libérer son peuple. Mais il est temps de passer à l’offensive.
L’âge des Rois touche à sa fin…

Titre original : The Song of the Shattered Sands, book 4: Beneath The Twisted Trees (2019)

2022 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 800 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9791028115753

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 1235 min | Sortie : 30 juillet 2021 | ISBN : *

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 624 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791028117573

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791028117573

2020 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781473223615

2019 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 596 pages | ISBN : 9780756414597

• Tachan Le 06 Août 2021 à 10:45
    Même si les défauts de la série persistent, j'ai préféré ce tome. L'auteur mise sur l'action, les retournements de situation, les morts et mutilations marquantes mais fait tout de même enfin avancer son histoire. Il y a juste bien trop d'intrigues parallèles longues et avec peu d'intérêt. Sinon j'aime beaucoup l'intrigue des Asirims, Ihsan me fascine et j'aime voir les rois autant menacés.
  • LesFantasydAmanda Le 29 Août 2021 à 17:12
    Pour moi, ce quatrième tome fait office de transition. L'auteur amorce ainsi la suite en introduisant des enjeux plus grands que précédemment. Ce n'est donc pas le meilleur volet de la saga, mais l'histoire demeure toujours aussi intéressante. Et puis... les 200 dernières pages m'ont littéralement emportée !
  • MiniAnael Le 13 Janvier 2022 à 10:40
    Un tome à couper le souffle, les enjeux deviennent plus grands encore, il y a beaucoup de rebondissement et des scènes épiques à foison!! Et cette fin!! De nombreuses réponses à nos questions ont apportées deux fois plus de questions. J'ai vraiment très très hâte de connaître la suite et de savoir comment certains personnages vont s'en sortir (s'ils s'en sortent T-T). UNE SAGA A LIRE ABSOLUMENT!
  • RomyRead Le 06 Mars 2023 à 17:00
    Encore un très bon tome dans l'univers de Sharakhai qui m'emporte à chaque fois. Je ne peux qu'attendre la suite avec grande impatience !