Sharakhaï, tome 2 : Le sang sur le sable
Bradley P. Beaulieu2017

16.5

Çeda est désormais une Vierge du Sabre, une guerrière d’élite. Tandis que les Rois de Sharakhaï lui confient des missions secrètes afin de consolider leur pouvoir, la jeune fille s’efforce de découvrir leurs secrets. Elle connaît déjà la terrible histoire des asirim, mais lorsqu’un lien se crée entre elle et ces pitoyables créatures, leur douleur devient la sienne. Les asirim ont soif de liberté et veulent briser leurs chaînes, mais ils sont soumis à la volonté des dieux et n’ont d’autre choix que d’obéir. Et l’atmosphère de Sharakhaï est plus délétère que jamais. Les Douze Rois écument la cité pour satisfaire leur impitoyable quête de vengeance. Emre, l’ami de Çeda, a rejoint de nouveaux alliés, espérant tirer parti des troubles qui agitent la ville. Mais malheur à ceux qui s’opposent aux Rois immortels et aux Vierges aux sabres d’ébène...

Titre original : The Song of the Shattered Sands, book 2: With Blood Upon the Sand (2017)

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 880 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9791028109325

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 1562 min | Sortie : 27 juillet 2018 | ISBN : 9791028104344

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 690 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9791028103941

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 690 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9791028104344

2017 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9781473203051

2017 [E-book] Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 7 février 2017

2017 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 662 pages | ISBN : 978075609746

• JillHarper Le 13 Février 2018 à 13:01
    Je n’arrive décidément pas à m’attacher à Ceda, ni à être plus happée que ça par le récit. Il y a de vrais qualités et l’univers est fascinant mais le rythme est trop mou pour moi, et les émotions trop peu présentes. Le milieu du livre m’a davatange plu, mais je ne suis jamais complètement entrée dedans, dommage.
  • Lien Rag Le 28 Février 2018 à 00:35
    J'ai été complètement happé par le récit. Hâte de retourner dans les sables brûlants du grand Shangazi.
  • Matea Le 27 Décembre 2018 à 19:13
    C'est de plus en plus fascinant de découvrir les multiples bras de l'histoire complexe et ramifiée mise en place par l'auteur ! Les desseins et ambitions des protagonistes s'entrecroisent, se rejoignent et se heurtent dans un ballet hypnotique. Impossible de lâcher le livre avant la fin, impossible de ne pas désirer en comprendre tous les ressorts.
  • LesFantasydAmanda Le 28 Mai 2019 à 13:24
    La force de cette saga, ce n'est pas seulement son univers riche. Ses héros charismatiques, son intrigue captivante et, surtout, ses nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine. Franchement, ce tome 2 a dépassé toutes mes attentes !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Juillet 2020 à 15:30
    Un roman à la lecture trop laborieuse pour avoir été complètement apprécié de mon côté. L'univers est riche, l'histoire me plait et les personnages également mais il n'y a aucune aide à la compréhension dans le livre (glossaire, résumé, ...) et l'histoire traîne trop souvent en longueur pour précipiter ensuite des événements importants. J'étais plus soulagée que contente de le finir, dommage. 15
  • ElBaathory Le 28 Février 2021 à 20:09
    Ce second tome est dans la continuité de son prédécesseur. Une fois de plus Bradley P. Beaulieu m’a fait voyager à travers de merveilleux paysages. J’ai apprécié que son intrigue s’étoffe, tout comme ses personnages et j’ai déjà hâte de continuer ma traversée de Sharakhaï.
  • Soliniumm Le 17 Mars 2021 à 11:58
    Plus apprécié que le premier tome mais c'est peut-être dû au fait que mes attentes étaient moindres... Je ne me suis toujours pas attachée aux personnages mais j'ai tout de même été plus prise dans les événements même si les répétitions de la relation de Ceda aux asirim m'ont paru assez redondantes, plusieurs fois la même situation dans le même tome c'est trop!
  • RomyRead Le 26 Juin 2021 à 12:54
    Un deuxième hyper réussi. J'adore tellement cet univers et les personnages. Je ne me suis jamais ennuyée, c'est si prenant à chaque page. Je suis totalement transportée, chaque mot que je lis m'embarque et j'ai énormément de mal à refermer ce roman. Quel bonheur de ressentir ça
  • Tachan Le 29 Juillet 2021 à 18:58
    Après un premier tome coup de coeur, la chute est lourde ici. Même si c'est un très bon divertissement, ce tome camoufle par beaucoup d'action son absence d'avancement et de développement. L'auteur nous embarque dans plein d'intrigues mais la mythologie n'avance pas. Heureusement quelques révélations tombent en fin de volume pour relancer l'intérêt. Mais je m'attendais à tellement plus...
  • MiniAnael Le 01 Septembre 2021 à 16:14
    Quel bonheur de retrouver les aventures de Çeda. Dès le début de ce tome 2 on sent une tension qui ne cesse de monter au fil des chapitres, tel un fil qui ne cesse de se tendre, prêt à lâcher à tout moment. L'auteur ne nous ménage pas! J'ai lu les 100 dernières pages en apnée et la fin est juste wouaouh! De l'action, et beaucoup de nouvelles questions qui promettent pour la suite.
  • Flashxair55 Le 13 Septembre 2021 à 21:49
    J'ai bien aimé ce tome même si j'en ressors assez mitigé. Le début était top, mais le milieu très long. Ça a mis un moment à avancer, même si on développe un peu les personnages, certaines choses auraient pu être raccourcie. Heureusement que le dernier tiers du livre est la pour redresser le niveau, c'est époustouflant, on a pas le temps de respirer, et il donne vraiment envie de lire la suite !
  • CitronSorbet Le 03 Janvier 2022 à 00:32
    Le roman chorale m'a plus dérangée dans ce tome. Seul le point de vue de Çeda m'intéressait donc les chapitres dédiés aux autres personnages m'ont un peu ennuyée. Cela dit, l'histoire m'embarque toujours autant et je me lance dans le tome 3 avec un grand plaisir !
  • Ninou312 Le 19 Mars 2022 à 13:57
    J’ai beaucoup aimé ce second roman. Le seul hic c’est que parfois la multitude de personnages me fait un peu me mélanger les pinceaux.
  • Sandra_creabooks Le 14 Août 2022 à 20:02
    Dès le début on est plongé dans les intrigues politiques et ce tome nous tient en haleine jusqu'à la fin! Si vous aimez la fantasy, le désert, les intrigues politiques et les complots, cette saga est pour vous!
  • Books-all-the-times Le 21 Janvier 2023 à 10:52
    Une suite foissonante presque trop parfois. J'ai du mal à remettre tous les personnages et j'avais oublié la signification de certains termes. Mais après quelques pages, on se régale. L'intrigue prend un tournant intéressant dans les dernières pages. Je pense que je ne tarderais pas trop à lire la suite pour ne pas perdre trop des sbutilités de cet univers.