Shannara, tome 3 : L'Enchantement de Shannara
Terry Brooks1994

Saga Shannara Terminée

15.4

Vingt ans se sont écoulés depuis que Wil Ohmsford est revenu de sa quête. Il vit actuellement à Valombre avec Eretria, sa femme, et ses deux enfants, Brin, sa fille, et ]air, son fils. En eux coule le sang elfique de ferle Shannara, et le pouvoir des elfes. Un jour, alors que les deux jeunes sont seuls chez eux, le druide Allanon surgit du passé, tel un oiseau de mauvais augure. Car l'lldatch, le grimoire maléfique qui s'empara jadis de Brona, s'est réveillé. Les spectres Mords foulent à nouveau le sol des Quatre Terres, l'humanité vit ses dernières heures. Seule Brin possède en elle le pouvoir de combattre les effets du livre maudit, et c'est à contrecœur qu'elle accepte de suivre Allanon dans l'inconnu. De son côté, Jair apprend de la bouche du roi de la rivière Argentée que sa sueur est condamnée, à moins qu'il ne la rejoigne au plus vite. C'est une course contre la montre qui commence alors pour le jeune homme, contraint de traverser un monde ravagé par la guerre à la recherche de Brin. Ainsi s'achève la première trilogie de Shannara..

Titre original : The Wishsong of Shannara (1985)

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guilaume | 607 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 9782290069219

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 361 pages

2007 [E-book] Editions Bragelonne

2006 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu

2003 Editions Bragelonne

1992 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 544 pages

2000 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 1er janvier 2000 | ISBN : 9781841495507

• Vicky Rouberte Le 21 Mars 2018 à 20:51
    Alors.. je m'y attendais pas mais j'ai eu un petit coup de cœur pour ce dernier tome. Et pourtant au début j'aimais Brin et pas Jair, et pourtant rapidement ça s'est inversé ! Pour ce qui arrive à Allanon je trouve qu'on s'y attarde pas assez, il méritait plus. J'ai vraiment adoré suivre Jair et son ami gnome, quelle équipe et quelle aventure ! Malgré Brin mon avis final reste : une super série !
  • enforme Le 27 Mars 2020 à 21:59
    Une très bonne trilogie avec ce dernier tome. Mais il est vrai que le schéma des 3 tomes reste le même. Les personnages changent (sauf Allanon) et les époques aussi.
  • lire-une-passion29 Le 04 Mars 2024 à 19:57
    Je viens de le finir et OMG. Encore meilleur que le tome 2 ! par contre, il s'est lâché sur les morts T.T je ne m'attendais pas non au twist des 3/4. bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai très hâte de lire la suite le mois prochain ! (Suite qui se passe 300 ans plus tard...)